AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [soluce] ceasar 3

Aller en bas 
AuteurMessage
ROL57
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: [soluce] ceasar 3   Ven 22 Sep - 10:09

1 - Choisissez votre mode de jeu

Utilisez plutôt le mode de jeu "Campagne". Vous devrez accomplir des missions successives, de la plus simple à la plus dure, pour gravir progressivement les échelons et accéder au grade le plus haut . Le mode "Bâtisseur",dans lequel vous développez votre cité, vous paraîtra ensuite très simple

2 - Commencez tranquillement

Pour réussir une mission, les premiers instants de jeu sont essentiels. Bien démarrer, c'est mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas mal finir. Alors, prenez un peu de temps. Commencez par bien observer la configuration globale de la carte. Par exemple, vérifiez où vous pouvez construire chaque bâtiment en fonction des terrains et des matériaux que vous avez. Vous repérerez ainsi ceux qui vous manquent. Cliquez aussi sur la carte de l'Empire : vous saurez quelles denrées vous pourrez vendre ou acheter. Les informations que vous aurez alors réunies vous seront très utiles pour la suite. Si, par chance, vous pouvez construire et vendre des armes, n'hésitez pas : ceci vous permettra de remplir rapidement les caisses de votre cité.

3 - Planifiez l'occupation des sols

L'emplacement de votre toute première zone résidentielle ne doit pas être faite au hasard, mais dans un lieu propice au développement : proche de l'eau, des terres fertiles et des matières premières. Il n'est pas question de réduire l'approvisionnement en eau des zones lointaines : il faut prévoir de la place pour les aqueducs, comme pour les routes et les ponts.

4 - Construisez un réseau routier efficace

Votre réseau routier doit être le plus efficace possible. Tous les quartiers de votre cité doivent être accessibles, notamment par les préfets et les ingénieurs, chargés du contrôle des quartiers (ils détestent marcher hors des routes). Inutile que votre réseau soit relié à celui de Rome : les immigrants n'ont pas besoin de route pour venir à vous !

5 - Sachez gérer votre budget

César est prêt à vous accorder une rallonge, si vous dépassez budget alloué. Mais il ne le fera qu'une fois ! Ensuite, gare aux déficits. Après plusieurs avertissements, l'empereur n'hésitera pas à employer la manière forte et à vous envoyer ses légions pour vous convaincre de limiter vos dettes. N'exagérez donc pas. Développez votre cité en fonction de vos moyens. Le mieux est de placer des entrepôts au plus près du point d'arrivée des caravanes ou des bateaux. Plus les marchandises arriveront vite à proximité des lieux d'échanges commerciaux, plus vos caisses seront approvisionnées rapidement. surveiller de près vos importations. Inutile de dépenser pour un produit que vous avez en stocks. D'autre part, n'exportez pas un produit dont la production suffit à peine à couvrir les besoins de vos citoyens.

6 - Gardez l'œil sur votre prospérité

Pensez à satisfaire vos citoyens ! La prospérité de votre ville en dépend. Attention, par exemple, à minimiser le temps d'accès des habitants aux marchés, aux centres de loisirs, aux temples, aux équipements sanitaires, ou à leur lieu de travail. En revanche, éloignez les zones d'habitation des zones de production (mais pas trop, sinon ces dernières manquent de main d'œuvre). Ne placez pas vos marchés trop loin des greniers ni des entrepôts. Tout est affaire d'équilibre. Les temples ont une influence positive sur les bâtiments qui les entourent. Les écoles d'acteurs, bruyantes, ne sont que modérément appréciées. Les mines de fer, tout comme les forts et les casernes, sont franchement détestées et empêchent vos habitations de prospérer.

7 - Protégez votre cité des envahisseurs

Ne négligez pas l'épaisseur des murailles et des tours de votre cité. Mais, laissez un passage vers l'extérieur pour vos troupes. Le mieux : tendre une souricière aux adversaires, en leur proposant un chemin sinueux entre des tours. Ils auront bien du mal à passer. D'autant que vos légions pourront venir à leur rencontre.

8 - Honorez tous les dieux

Ne vous dites pas, sous prétexte que vous n'avez pas besoin de commerce maritime, qu'il ne sert à rien d'honorer Neptune. Même si ses colères n'ont aucune influence directe sur votre réussite, elles minent le moral de vos citoyens. Honorez tous les dieux équitablement, pour votre plus grand bénéfice. Mars vous protégera, et Céres améliorera le rendement de vos récoltes. Dans ce domaine, sachez qu'un petit festival de temps en temps satisfait à la fois vos citoyens et les dieux...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[soluce] ceasar 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PC :: Trucs et astuces-
Sauter vers: