AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blitzkrieg 2

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
will

Nombre de messages : 1062
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

Blitzkrieg 2 Empty
MessageSujet: Blitzkrieg 2   Blitzkrieg 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:55

Blitzkrieg 2 1126539964-1





Baptisé sobrement Blitzkrieg en hommage à la tactique de guerre éponyme qui consiste à attaquer de front avec l'infanterie mobile et la soutenir avec l'aviation afin de percer très rapidement les lignes adverses, le titre de Focus fut l'année dernière une agréable surprise pour les amateurs de stratégie en temps réel. Et alors que le précèdent opus s'est construit une réputation solide et une communauté tout aussi soudée, ce second opus sera-t-il également capable de mettre tout le monde d'accord ?



Tous au front !



Blitzkrieg 2 1127521101-1Sur le fond, rien ou presque n'a changé. Nous sommes en 1941 et le conflit européen prend une ampleur mondiale avec les batailles des colonies et l'entrée en guerre de deux nouveaux belligérants : le Japon rejoint l'Axe tandis que les USA soutiennent les Alliés. C'est dans ce contexte que l'on pourra commander au choix les forces américaines, de l'URSS ou encore les nazis au travers de nombreuses missions se déroulant du Pacifique jusqu'à l'Oural sans oublier l'Afrique du Nord. 68 missions vous attendent pour être un peu plus précis, autant dire qu'il y largement de quoi occuper plusieurs soirées pour pouvoir boucler le jeu, et cela sans parler du contenu que des amateurs éclairés ont déjà pris le soin de créer afin de prolonger le plaisir. Pour ainsi dire, le système de progression a subi un léger lifting et n'est donc plus aussi linéaire qu'auparavant mais l'on reste encore loin de la liberté totale annoncé au début du développement. Une carte militaire détaille les différents théâtres des opérations et accomplir avec brio ces missions permet de débloquer de nouvelles unités ou d'améliorer celles déjà en sa possession. Par ailleurs, on choisit à sa convenance l'ordre dans lequel on souhaite les exécuter avant de pouvoir se lancer dans une gigantesque bataille historique et enfin pouvoir entamer le chapitre suivant.



Guerre éclair



Blitzkrieg 2 1127521101-4Faire preuve d'astuces et de stratégie sera un impératif pour pouvoir briller sur le champ de bataille et surtout minimiser ses pertes dans un premier temps. La configuration des unités reposant un peu sur le principe du pierre-papier-ciseaux, connaître les forces et les faiblesses de chacune de ses unités et celle de son adversaire sera un atout non négligeable pour influer sur le cours d'une bataille et la ligne directrice du tutorial va d'ailleurs dans ce sens. Si le bourrinage marchera sans doute dans un premier temps, on se rend très vite compte que ce n'est pas la technique la plus appropriée pour sauvegarder la vie de ses hommes. En effet, la collecte de ressource et la production de ses propres bâtiments / unités est bannie du concept du jeu tant et si bien qu'il faudra résolument faire avec les moyens du bord. Par contre, il n'est plus possible de remplacer ses pertes comme dans le précédent opus mais plutôt de faire appel épisodiquement à des renforts militaires. Ainsi, on pourra obtenir un soutien aérien ou alors de nouvelles unités se mettront sous votre commandement. De même, on ne peut pas non plus prodiguer des soins à ses hommes mais les troupes du génie sont heureusement capables de réparer les unités mécaniques. L'infanterie sera également à même de prendre position dans un bâtiment ou de capturer les pièces d'artillerie adverse. Blitzkrieg 2 offre donc des possibilités d'action très large et il convient de maitriser toutes ces fonctionnalités pour affiner une nouvelle stratégie à chaque situation en prenant également en compte des troupes fournies mais également du climat et de l'environnement. On pourra par exemple explorer la carte à l'aide d'un avion de reconnaissance et harceler l'ennemi avec des pièces d'artillerie de longue portée, retrancher son infanterie mobile et les camoufler afin de tendre une embuscade, creuser une tranchée, donner des directives d'attitudes (tenir une position, patrouiller, etc.) ou de formations de combat. De même, il faudra également penser à ravitailler en munitions votre troupe à partir de votre dépôt pour ne pas se retrouver en pénurie en plein dans le cœur de l'action.



Achtung kommunist !



Blitzkrieg 2 1127722105-4Blitzkrieg 2 intègre également un système d'expérience afin de récompenser vos faits d'armes. La logique est on ne peut plus simple, il faut anéantir le maximum de troupes adverses et minimiser ses pertes pour grappiller le plus d'expériences possibles. Ainsi, vous pourrez éventuellement monter en grade et ainsi affecter un officier supérieur à une unité spécifique afin qu'il transmette plus facilement vos directives. Ce dernier n'est pas présent physiquement sur le front mais il pourra également prendre du galon et surtout faire bénéficier de son expérience tactique à ses hommes. Ainsi, leur habilité ira croissant et ils auront accès à de nouvelles compétences au fur à mesure des promotions de leur officier supérieur. Les différentes missions gagneraient à être légèrement plus variées mais on soulignera tout de même que les développeurs ont fait un effort dans ce sens. Elles consistent généralement à aller déloger l'ennemi d'une place fortifiée ou au contraire à garder le contrôle d'une zone stratégique comme un pont pour contenir son avancée ou encore à protéger un convoi. L'action est dynamique et autant dire que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. L'intelligence artificielle est des plus correctes et changera du tout au tout selon la difficulté choisie au préalable. Toutefois, il faut reconnaître que si le titre est nettement plus exhaustif que pouvait l'être son prédécesseur, il se veut également plus accessible pour le commun des mortels. On lui reprochera toutefois un léger souci de pathfinding avec notamment des unités d'infanterie mobile qui se coincent au détour d'une ruelle ou qui détruisent leur propre défense en roulant dessus. Blitzkrieg 2 offre des environnements presque entièrement destructibles et on pourra constater assez souvent les tanks se frayaient un passage à travers une forêt et leur obus pourront réduire en cendres n'importe quel bâtiment. Et si malgré quelques problèmes de finitions (légers bugs d'affichage voire même des retours inopinés sous windows) ont fait partie des aléas durant notre test, on reconnaît que la réalisation est plutôt soignée, arborant un petit air old school loin d'être désagréable. Bref, Blitzkrieg 2 correspondra entièrement aux attentes des amateurs de jeux de stratégie de par son exhaustivité et sa durée de vie. Les gars, la relève est assurée !
14 / 20



Blitzkrieg 2 1115391461-1Blitzkrieg 2 1115391461-2Blitzkrieg 2 1115391461-3Blitzkrieg 2 1115391461-4Blitzkrieg 2 1115391461-5Blitzkrieg 2 1115391461-6
Blitzkrieg 2 1115391461-7Blitzkrieg 2 1115391461-8Blitzkrieg 2 1115391461-9
Blitzkrieg 2 1115391461-10
Revenir en haut Aller en bas
https://mastergame.forumactif.fr/
 
Blitzkrieg 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Early War: supplement "Blitzkrieg"
» Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum
» [infos] Weekend Blitzkrieg le 1 & 2/11 chez les Nerviens
» Initiation Blitzkrieg Commander vendredi 19 juin
» Blitzkrieg Commander vendredi 12 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PC :: Jeux-
Sauter vers: