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 Sonic Rush

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will
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Sonic Rush Empty
MessageSujet: Sonic Rush   Sonic Rush Icon_minitimeVen 22 Sep - 16:42

Sonic Rush Soruds00b

Editeur : Sega
Type : Plate-formes
Multijoueurs : Oui, deux joueurs (une seul cartouche)
Système de Sauvegarde : Une seul partie
Sortie : 18 novembre 2005
Classification : Pour tout publics
Similaire à : Sonic Advance 1, et 2
Site Web : Site Web Sonic Rush
Test de chez Jeuxvideo.com

Sonic Rush Soruds0f

Amis fanas de vitesse pure, et d'anneaux dorés, vous allez être servis avec ce nouvel opus de la saga des Sonic the Hedgehog, Sonic Rush.
Le tout premier jeux Sonic sur Nintendo DS n'est pas passé inaperçu. Ce jeu a su allier la beauté et les styles de figure des Sonic Advance, ainsi que la difficulté des niveaux et niveaux bonus des Sonic sur Megadrive.

Après avoir inséré le jeu dans la slot prévue à cet effet, le jeu se lance et arrive sur le traditionnel écran SEGA et Sonic Team (l'avantage du Double Écran c'est que ces logos apparaissent ensembles). Après, arrivée sur l'écran titre ,une musique rythmée, typiquement Sonic, vous laisse apercevoir le hérisson bleu et la féline violette, ces deux héros que vous suivrez durant tout le jeu .

Le menu est très simple, Jeu (mode solo), Combat (Jeu Multi-joueur) de type course, avec une cartouche vous n'aurez qu'un niveau de disponible, mais avec deux l'ensemble des niveaux du jeu vous seront accessibles (il faut les débloquer auparavant bien sur), et puis le mode Option, ou vous pouvez régler la difficulté, le nom du joueur, le temps dans les niveaux, effacement de données, et bien sur le "Télécharger" qui permettra à votre copain de jouer sans avoir le jeu, une sorte de démo quoi .
EDIT : J'ai depuis la parition de mon test, fini ce jeu et il y a trois menus en plus ... Le Mode Contre la Montre ainsi que le Mode extra dans la sélection des héros. (Ce dernier permet d'avoir Super Sonic et Hyper Blaze). Le Mode Audio dans option est accessible après une première fin.

Le jeu en lui même est très fun, plein de couleurs, de barres de grind (et oui c'est un rider le Sonic), et de traditionnel Loops plus géant que dans vos rêves. Le jeu se décompose en huit niveaux avec pour chacun d'eux leur propre environnement, la forêt, le casino, la base militaire ... des niveaux "Soniquesques" quoi.
Les niveaux sont les mêmes pour Sonic et pour Blaze. Et si vous réussissez à attraper toutes les Emerald dans les niveaux bonus avec Sonic, mais aussi que vous récupérez toutes les Sol Emerald avec Blaze vous pourrez accéder au Final Stage avec Super Sonic et Super Blaze (cela ne vous rappelle pas un certain Sonic Adventure 2 ???).

L'histoire est on-ne-peut-plus-simple, mais très bien ficelée ... Blaze vit dans un monde parallèle à celui de Sonic, elle lutte son ennemi de toujours un certain Eggman Nega, vêtu de noir, qui s'en prend aux Emeralds locaux appelés Sol Emeralds,puis après une sorte de distorsion ces derniers arrivent tout droit sur Angel Island le monde de Sonic. Forcément imaginez la confusion de ces Héros avec deux Eggman, et deux types d'émeraude...

La maniabilité du jeu est d'une simplicité quoi qu'il faille souvent se mettre en boules pour passer outre les ennemis en gardant tous vos rings. Le jeu profite pleinement du Dual Screen, ce qui élargit le champs d'action visible,donnant un atout certain au soft. Sur le côté de l'écran il y a une barre se remplissant de différentes couleurs quand vous établissez des Combos, ou quand vous tuez des ennemis, pour effectuer un combos arials c'est le bouton A sans cesse des que vous prenez un tremplin ou un bumper, la touche R est rès utile avec le BMD, pour un combos en grind il vous suffira d'appuiyer frénétiquement sur R pendant le Grind. La barre de boost vous sert à effectuer de courte pointe de vitesse qui s’avère super utile grâce à la touche Y. Le spin attaque est toujours de rigueur .

Graphiquement le soft reste en 2D pour profiter d'un confort pour la vitesse, mais ce dernier s'est offert un moteur 3D pour les zones de Boss. Avec un rendu en Cell Shading, vraiment très appréciable. Les effet de lumière sont bien placés et rendent le soft très attrayant.

Musicalement, c'est une révolution, les musiques sont super rythmées et certaines d'entre elles sont munies d'une voie féminine. Ces musiques sont bien entendue très speed pour coller encore mieux au jeu.

Les niveaux bonus... ne sont accessibles que par Sonic étant donné que Blaze récupère les Sol Emerald en terrassant chaque boss. Donc les zones bonus se trouvent grâce à une sorte de manivelle (voir le 1er screenshot) mais il vous faut pas mal de boost et donc engager le boost (touche Y) sans relâche pour ouvrir une brèche et disparaître. Les niveaux bonus sont repris de Sonic the Hedgehog 2 sur Megadrive, mais en plus joli et tout se joue au stylet. Tous ceux qui croyaient être des Boss jadis sur megadrive, en perdront leur Latin (moi-même je l'ai perdu ).

Mes Notes Personnelles:

Gaphisme : 15/20
Somptueuse 2D, jolie 3D en Cell Shading, très colorés, rien à dire.

Audio : 16/20
Musicalement on s'y retrouve, enfin les fans de Sonic devrait vraiment apprécier car sa reste dans le fun du hérisson bleu. Rythmé et endiablé, j'aime même l'OST tellement sa bouge.

Maniabilitée : 15/20
Un Sonic, ça change pas, des systèmes de combo épicent pas mal le jeu, malgré des zones assez difficiles.

Durée de Vie : 14/20
Le soft est "court" trois zones par niveaux, huit niveaux par personnages, plus un niveau commun. il se termine vite mais vous pouvez vous acharner pour avoir un rang S a chaque Zone, et puis vous pourrez affronter vos amis en multi.

Scénario : 14/20
Ca reste simple mais tellement bien foutu et fun.

Note Générale : 15/20
Un Sonic qui respccte bien la lignée des jeux labellisés "Herisson Bleu"
Sonic Rush Wink


Les Screenshots : (Tirées du site Jeuxvidéo.com)
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