Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Condemned: Criminal Origins

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

Condemned: Criminal Origins Empty
MessageSujet: Condemned: Criminal Origins   Condemned: Criminal Origins Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:00


Condemned: Criminal Origins Post-26927-1134981324_thumb

Développeur : Monolith Productions
Éditeur : SEGA®
Genre : Action
Date de sortie : 2/12/2005
Console : Xbox 360
Classification du jeu : 18 ans et plus

Diaporama Condemned: Criminal Origins : http://www.xbox.com/fr-BE/games/viewer.asp...peId=1&shotId=0

Vous savez qu'un jeu est bon lorsque même vos propres pas vous effraient… Imaginez : vous vous frayez un chemin dans l'obscurité, muni d'une lampe torche quasiment à plat et d'un tuyau rouillé comme seule arme, et vous êtes en proie à des hallucinations. La seule chose dont vous êtes certain : ils sont quelque part... Le tout est de savoir où et quand ils vont surgir. Suspense !!!

Un univers qu'il faut prendre le temps d'écouter
Condemned: Criminal Origins se distingue clairement des autres titres de lancement de la Xbox 360 par son rythme lent. Il s'agit du premier jeu de nouvelle génération invitant les joueurs à s'imprégner de leur environnement, à fouiner autour d'eux, à écouter attentivement et à observer le décor on ne peut plus glauque, délabré et miteux, le tout dans un suspense intenable. Comme bon nombre de FPS récents, l'aventure narrative au rythme lent est entrecoupée d'action. Vous incarnez Ethan Thomas, un enquêteur du FBI lancé sur les traces d'un tueur en série. Au début du jeu, vous menez l'enquête dans un immeuble sombre et crade lorsque vous vous faites agresser et voler votre arme et vous vous retrouvez accusé du meurtre de deux de vos collègues. Étant donné que personne ne croit en votre innocence, à part votre collègue et amie Rosa, vous décidez de prendre les choses en main.

Un matériel high tech pour élucider le mystère
Votre priorité consiste à collecter toute preuve susceptible d'élucider cette affaire. Grâce à votre équipement high-tech, vous êtes en mesure de rassembler tout indice important, même invisible à l'œil nu. Votre instinct de détective permet de localiser les preuves aux alentours (ce qui est évidemment pratique, sinon le jeu serait une véritable torture mentale !). Il vous suffit d'appuyer sur la croix pour utiliser l'outil d'investigation approprié au bon moment. Vous disposez d'outils de détection comme une lampe UV (pour détecter les traces de sang), une lampe laser (pour les empreintes digitales) et un spectromètre de gaz (pour détecter la source d'une odeur) ainsi que d'outils de collection comme un échantillonneur (pour déterminer la composition chimique d'une substance), un scanner 3D (pour les empreintes, les blessures, etc.) et un appareil photo numérique. À croire que Thomas est le digne successeur de Sherlock Holmes et de l'Inspecteur Gadget pour trimballer tout ce matériel !

Légitime défense
Reste ensuite à transmettre ces indices à un labo médicolégal. Pour ce faire, vous pouvez compter sur l'aide de Rosa, qui vous donnera également de précieux conseils par téléphone pour vous rendre au prochain endroit. Entre vos missions de détective, vous devrez également échapper aux étranges habitants de ces bâtiments désertés et délabrés qui feront tout pour vous zigouiller, pour des raisons qu'eux seuls connaissent. Vous n'aurez alors pas d'autre choix que de vous défendre. Cette mission ne sera pas des plus difficiles au départ vu que vous êtes armé et eux non. Toutefois, une fois dépouillé de votre arme, il ne vous restera qu'à prendre ce qui vous passe sous la main pour en faire une arme de mêlée, à savoir : un tuyau, une hache, une pelle, un morceau de bois, etc. À vous de choisir l'arme la mieux adaptée à la situation. Face à votre agresseur, votre seul objectif sera de l'éliminer le plus vite possible, ce qui ne sera pas chose facile. Car lui aussi trouvera des armes de fortune et se cachera dans l'obscurité en attendant le moment propice pour vous attaquer. Pour vous aider en cas d'extrême urgence, vous disposez également d'un taser (pistolet électrique) vous permettant de les immobiliser temporairement. Vous êtes alors en mesure d'en venir à bout sans trop de risques, par exemple en frappant là où ça fait mal !

J'ai peur du noir!
Même si Condemned ne sera jamais le jeu le plus diversifié et le plus passionnant en raison de la simplicité et de la lenteur des défis dans l'obscurité, il sera suffisamment divertissant pour vous plonger complètement dans cet univers glauque pendant environ 12h. Pour profiter pleinement du spectacle, un bon équipement est indispensable. Si vous ne disposez pas d'un système audio dolby surround, c'est le moment d'y penser. Avec ce jeu, Monolith montre de manière remarquable qu'il est possible d'effrayer – bêtement – les joueurs en utilisant leurs peurs les plus primaires : la peur du noir et des bruits étranges. Comme vous ne voulez prendre aucun risque, vous finissez par avancer sur la pointe des pieds en pensant qu'il pourrait y avoir quelqu'un. C'est là que Condemned marque des points car c'est le premier jeu qui a la capacité de vous effrayer avec votre propre ombre !

HD conseillé
Le graphisme illustre parfaitement l'importance de la haute définition pour réussir une immersion totale dans le jeu. Monolith n'a pas lésiné sur les moyens pour créer des environnements riches et regorgeant de détails. Les textures sont magnifiques, l'éclairage est subtil, les personnages sont horribles et interagissent parfaitement avec l'environnement et leur animation est impressionnante. Ce jeu est fait pour être joué sur un écran large à haute résolution. Peu de jeux ont semblé si horribles, sales et déplaisants. Parfois, on pourrait presque imaginer l'odeur qui y règne. Toutefois, malgré tous ses points forts, le jeu est trop simpliste, surtout au niveau des énigmes, et ne demande que peu, voire pas d'intelligence pour progresser. Non seulement les missions se limitent à trouver une hache ou une pelle, mais le joueur reçoit constamment des instructions ce qui ne lui donne pas l'impression d'avoir accompli quoique ce soit de lui-même. En outre, la marge de manœuvre est également limitée pendant les investigations.

Conclusion :
Avec Condemned: Criminal Origins, Monolith s'est contenté de créer un jeu d'aventure/d'horreur, certes assez bon, mais qui divertit uniquement au niveau primaire et dont le game design et le niveau de difficulté laissent à désirer. Dommage car ce jeu avait un véritable potentiel. Il est toutefois à recommander aux propriétaires d'une Xbox

Pour
Le premier survival de qualité sur 360
Visuellement abouti
Ambiance sonore de qualité

Contre
Un level design sans originalité
Des énigmes trop simplistes
Trop facile
Revenir en haut Aller en bas
https://mastergame.forumactif.fr/
 
Condemned: Criminal Origins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condemned : Criminal Origins
» Condemned : Criminal Origins
» [code]Condemned : Criminal Origins
» Condemned
» Condemned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: X BOX et la XBox 360 :: Tests de jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser