AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pokémon Dash

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Pokémon Dash   Mer 27 Sep - 16:58





[/url]En ce mois de mars 2005, alors que la Game Boy fête ses 16 ans, la Game Boy Color ses 7 ans et la Game Boy Advance ses 4 ans, Nintendo sort en Europe sa quatrième génération de console portable avec la Nintendo DS. Comme d’habitude, il y aura de tout, du bien, du moins bien, sans doute du très mauvais, mais l’excitation est telle que dans ces cas de figure bien précis, on pardonne presque tout. Pokémon Dash est typiquement le genre de jeu banal pour lequel on pourrait appliquer cette absurde clémence. La différence entre Pokémon Dash et un jeu comme Kuru Kuru Kururin, présent au lancement de la GBA, vient du fait que l’un est novateur (Kuru Kuru Kururin) et l’autre bénéficie d’une technologie novatrice, mais n’apporte rien de nouveau (Pokémon Dash). Exploitant sans relâche la licence Pokemon et en retard sur la production de Mario Kart, Nintendo nous sort un mix des deux, un jeu de course avec des Pokemon.



Il court, il court Pikachu…



Le principe est donc on ne peut plus simple, prenez une poignée de Pokémon, dessinez une carte, placez y quelques checkpoints, et bingo, vous voilà avec un jeu tout chaud. Pour avancer, écran tactile oblige, vous devez faire glisser votre stylet dans la direction où vous souhaitez aller. Plus vous frottez vite, plus votre Pikachu va vite. Si les premières courses se déroulent uniquement sur de la route, vous devrez par la suite traverser herbe, forêt, désert, glace, marécage, mer et lave. Afin de ne pas être trop ralenti par la typographie du terrain, des "boosters" sont disposés un peu partout et vous permettent d’être à pleine vitesse quel que soit le type de terrain sur lequel vous vous trouvez. Exception faite pour l’eau, qui nécessite d’être traversé soit à dos de Lokhlass (un Pokémon aquatique pour ceux qui ne connaissent pas), soit en volant, grâce à des ballons de baudruche. Dans chaque course, le but est d’être le premier à passer par tous les checkpoints dans un ordre donné. Libre à vous ensuite de choisir le meilleur moyen, air, terre ou mer.



Plutôt sympa sur le papier, Pokémon Dash, souffre d’une réalisation que l’on qualifiera de bâclée. L’écran du bas servant de tapis de jeu, l’écran du haut fait, quant à lui, office radar, ou de carte lorsque vous êtes en vol. Laisser la carte en permanence aurait toutefois été une idée plus judicieuse. Car, une fois en course, rien ne vous indique les changements de terrains entre un checkpoint et un autre. Conclusion, vous vous retrouvez perdu au beau milieu d’une forêt à la recherche d’un ballon pour vous envoler et si par malheur vous n’avez pas regardé la direction du prochain checkpoint avant votre décollage, vous êtes là encore bon pour une bonne grosse galère. Frustrant au possible ! Le pire étant sans doute à mettre au crédit de la navigation maritime, le Lokhlass étant tellement rapide, que vous heurtez sans cesse des petits îlots, ce qui a pour effet de vous faire débarquer sur des parcelles de terre contre votre gré et de vous faire perdre un temps précieux. Le mode multijoueur atténue quelque peu notre déception, puisque dans ce cas, tout le monde est dans la même galère. Cependant, il est nécessaire de posséder une cartouche par joueur, ce qui limite tout de suite les chances de pouvoir faire des parties à quatre ou plus.



Le nombre conséquent de courses et la possibilité de créer ses propres circuits à partir d’une cartouche GBA, n’y changeront rien, Pokémon Dash est tout simplement quelconque et donc indubitablement inutile.
10 / 20





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mastergame.forumactif.fr/
 
Pokémon Dash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pokédex ou:le débarqué
» [MOC] Coup de coeur:Moc Bionicle Pokémon
» [Présentation] Pokémon Reborn
» Quel Pokémon est apparu ?
» PKM : Diamant & Perle : Éveil des Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DS et DS Lite :: Jeux-
Sauter vers: