AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mr Driller Drill Spirits

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Mr Driller Drill Spirits   Mer 27 Sep - 16:48



A défaut de nous proposer Ridge Racer DS au lancement de la nouvelle portable de Nintendo, Namco préfère satisfaire les amateurs de jeux de réflexion avec Mr Driller : Drill Spirits. Susumu est donc de retour et tente tant bien que mal de bénéficier des avantages de la DS. La maîtrise du double écran et l’utilisation de l’écran tactile n’en est ici qu’à ses balbutiements. Cependant le principe de jeu, inchangé depuis 5 ans, séduit toujours autant mais aura-t-il le potentiel de détrôner Zoo Keeper considéré à l’heure actuelle comme le jeu de réflexion incontournable de la Nintendo DS.



Port du casque obligatoire


[/url]Quel est donc ce mystérieux personnage appelé Susumu ? Présent depuis l’époque de la PSone, il a traversé plusieurs générations de consoles avec bien sûr une omniprésence sur le marché des portables (Game Boy Color, Game Boy Advance, WonderSwan Color). Avec sa tenue kitsch rose et bleue, Susumu n’a qu’une passion dans la vie : creuser afin atteindre des profondeurs records. Il sera aidé dans sa tâche par d’autres personnages : Puchi, Anna Hottenmeyer, Holinger-Z, Taizo Hori et Ataru Hori que vous débloquerez au fur et à mesure de votre talent en Mode Mission Driller. Même si le but du jeu est de creuser, il faut trouver une bonne technique de forage. La terre est composée de blocs de couleurs différentes et de tailles différentes. Préférez les blocs imposants afin d’atteindre le plus rapidement possible le centre de la Terre car la montre joue contre vous. Elle est représentée par une jauge d’air qui diminue inexorablement au fil du temps. Fort heureusement des capsules d’oxygène sont disséminées dans les tableaux afin de recouvrir votre respiration. Mais en contrepoint de ces bonus, il existe également des malus. Alors que la majorité des blocs sont désagrégeables dès que votre foreuse s’enfonce, d’autres nécessitent plusieurs à-coups. Ces rochers handicaperont sérieusement votre stock d’O2, évitez-les donc comme la peste. Le challenge se corse un peu plus lorsque vous vous baladez de gauche à droite car les blocs que vous n’avez pas détruits risquent de vous tomber sur le crâne. Bref, il faut avoir les yeux partout !



Touch me, I’m famous



[/url]Coloré au possible, Mr Driller possède des visuels 2D accrocheurs pour peu que l’on aime les univers acidulés comme nous le propose ici Namco. Et la lisibilité est on ne peut plus claire grâce à la présence du deuxième écran. Non pas que ce dernier soit indispensable, il est toujours intéressant d’y jeter un coup d’œil afin de prévenir les chutes de blocs. Ce 2ème écran prend toute sa valeur en Mode Pressure Driller. Ici, vous devez descendre le plus rapidement possible et détruire une énorme foreuse digne des Transformers. Donc en plus de ramasser des capsules d’air, il faut chopper des gélules rouges de Pouvoir afin de détruire la machine. Cependant, il faut bien viser car seuls certains points faibles se dévoilent durant la descente. Il est fort dommage de voir que l’atout du double écran n’est exploité que par 1 mode de jeu sur 3 (Pressure Driller, Mission Driller et Time Attack). Cette exploitation succincte de la DS ne s’arrête pas là, malheureusement. L’utilisation de l’écran tactile est une aberration pour ce genre de jeu. La maîtrise du stylet handicape énormément le joueur puisqu’il réduit considérablement la vitesse de jeu et la précision, par conséquent les bourdes seront légion. On préfèrera donc retourner à la bonne vieille maniabilité croix et boutons beaucoup plus adaptée, et indispensable en Mode Pressure Driller car seul le bouton X permet d’attaquer le robot géant. Enfin le leitmotiv de la DS « jouer avec une seule cartouche » a été respecté avec Mr Driller : Drill Spirits, pour ce qui est de la version européenne. 5 joueurs peuvent donc participer ensemble en utilisant un seul jeu. Le principe est d’atteindre le bas du tableau le plus rapidement possible. Bonus et malus seront bien évidemment de la partie afin de pimenter les joutes entre potes. Voici donc ce qui sauve Mr Driller : Drill Spirits du naufrage !





Solo

12 / 20



Multi

12 / 20






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mastergame.forumactif.fr/
 
Mr Driller Drill Spirits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DS et DS Lite :: Jeux-
Sauter vers: