AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ping Pals

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Ping Pals   Mer 27 Sep - 16:42






Réputé pour ses grands classiques comme la série WWE et des jeux comme Full Spectrum Warriors ou encore Warhammer 40.000, THQ l’est aussi, pour des titres beaucoup moins flatteurs comme Hot Wheels, Zanzarah, Dark Summit ou encore les adaptations des licences Walt Disney et surtout, celle de Jimmy Neutron : Un Garçon Génial, mon plus mauvais souvenir de testeur de jeux. Avant de vous parler de Ping Pals, petit rappel des faits. La Nintendo DS est une console portable, disposant de deux écrans, dont un tactile, et d’une connexion Wi-Fi permettant de jouer à plusieurs sans câble. Dans la console est inclus un petit logiciel fort sympathique, mais totalement inutile, le PictoChat. Ce logiciel permet en effet de converser par écrit ou par dessin avec d’autres personnes dans un petit périmètre. En même temps, PictoChat est gratuit, donc on ne s’en plaindra pas.



C’était pour dire rien



Ping Pals est un "jeu" édité par THQ qui vous permet de discuter par écrit, ou par dessin, avec d’autres personnes présentes autour de vous. Exactement la même chose que PictoChat donc, sauf que celui-ci a le léger inconvénient d’être payant ! Certes, il est possible d’avoir un avatar, de l’habiller, de le décorer et de participer à quelques mini-jeux, mais rien qui ne justifie l’achat d’un tel logiciel. Pire, les mini-jeux présents sont encore plus inutiles et ennuyeux qu’un film produit par Luc Besson. Petit exemple concret, dans l’un d’entre eux, un interlocuteur commandé par la console vous demande un nombre entre 1 et 10… Et c’est tout, si vous trouvez juste, vous gagnez des crédits, sinon vous en perdez. Il est également possible de causer tout seul avec la console, celle-ci vous pose alors des questions du style "ça te dirait de partir en voyage ?", où il suffit de répondre par oui ou par non… On ne peut même pas louer les qualités d’affichage de Ping Pals, l’écran de saisie (ou de dessin) est bien plus petit que celui du PictoChat !



S’il avait été gratuit, ou téléchargeable par je ne sais quel moyen, alors Ping Pals aurait pu remplacer le PictoChat pour faire des démonstrations à vos copines, toujours épatées par la communication sans fil entre deux machines. Mais payer pour un logiciel déjà fourni avec la DS et qui plus est gratuit, n'est autre qu'une aberration sans précédent. A éviter à tout prix !!!
1 / 20






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mastergame.forumactif.fr/
 
Ping Pals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande glours Ping
» Kit Serveur ping pour v1
» [jeu] Ping Pong
» NEW - Appel d'url par les zoreilles en php (sans openab) !
» Comment un Nasbaztag peut-il envoyer son adresse MAC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DS et DS Lite :: Jeux-
Sauter vers: