AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Star Wars Episode III

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Star Wars Episode III   Mer 27 Sep - 16:32





Compte tenu de sa sortie encore fraîche, c’est avec une excitation toute particulière que l’on accueille chaque nouvelle cartouche ]Nintendo DS. D’autant plus que les bougresses se sont faites cruellement rares depuis la sortie d’une poignée de bons jeux le 11 mars dernier, et il faudra vraisemblablement attendre la rentrée pour que Nintendo s’affaire plus sérieusement à enrichir le line up européen de sa console portable à deux têtes. C’est donc sans bouder que nous nous sommes occupés du cas de cette mini Revanche des Sith, quand bien même il s’agit d’un jeu à licence, étudié avant tout pour être commercialisable en même temps que la sortie du film au cinéma.



Utilise la force, mais pas le stylet



Etant donné sa communication essentiellement basée sur ses deux écrans et son gameplay tactile, on a tendance à se focaliser en premier lieu sur la manière dont les développeurs ont pu mettre en avant ces deux aspects. Alors disons-le immédiatement, ici le stylet on ne s’en sert que pour les menus. Nous sommes en effet face à un beat them all en 2D on ne peut plus classique qui aurait tout aussi bien pu sortir sur Game Boy Advance. Cette remarque vaut également pour la réalisation du jeu en question, et là c’est un peu plus frustrant, voire dramatique. Toutefois, signalons que l’animation des deux héros disponibles, Anakin et Obi-Wan, s’en sort particulièrement bien, de même que les quelques missions en 3D à bord des vaisseaux. Nous y reviendrons. Pas longtemps certes, mais nous y reviendrons.



L’intrigue du jeu reprend les grandes lignes du dernier film sorti mondialement sur les écrans le mois dernier, dont nous avons encore tous et toutes les images et les sons en tête (NDMaxime : ouais bah, mieux vaut les oublier illico !), et propose de choisir entre le maître Jedi Obi-Wan Kenobi et son Padawan Anakin Skywalker. Nos deux larrons suivront leur destinée chacun de leur côté jusqu’au dramatique dénouement dont nous connaissons tous l’issue. Le studio d’Ubisoft Québec a opté pour une identité graphique bien différente de celle du film. Ne comptez pas reconnaître les Ewan Mc Gregor, Samuel L. Jackson et autres Nathalie Portman pendant les cut scenes. Si les décors et les sprites donnent franchement l’impression d’être revenus sur 16-bits (ce qui n’est pas forcément désagréable, quoi que moins tolérable sur Nintendo DS que sur Game Boy Advance) l’immersion musicale est totale ! Le processeur sonore de la Nintendo DS est mis à profit pour reproduire superbement les meilleures mélodies propres à la mythologie Star Wars sur fond de vrombissements de néons lasers à volonté. Une mention toute particulière au duel final emmené par «Duel of The Fates», le monumental thème aux chœurs initié dans La Menace Fantôme.



Rogue Squadron DS





Le jeu La Revanche des Sith sur Nintendo DS est un beat them all sans autre prétention que de faire passer quelques bons moments aux fans ou aux jeunes joueurs, compte tenu de la facilité de l’aventure qui propose notamment des continues infinies. Et puis il faut signaler quelque chose, sa jouabilité à beau être d’un classicisme absolu, elle a le mérite d’être tout simplement irréprochable. Le personnage répond bien et distribue ses coups dans toutes les directions avec aisance. L’équilibre repose sur une bonne alternance offensive et défensive puisqu’une parade au sabre bien calculée a pour effet de retourner un tir à l’envoyeur. L’écran tactile permet de déclencher rapidement les attaques spéciales, tandis qu’une jauge de Force est également présente pour varier un peu la sauce. Celle-ci permet notamment d’attirer les ennemis jusqu’à vous ou au contraire de les repousser. Les missions spatiales méritent de recevoir un éloge identique du point de vue de la jouabilité. Le vaisseau se meut à 360° de manière tout à fait limpide. Pour autant, nous sommes ici très loin d’un épisode de Rogue Squadron façon portable, avec ses objectifs minimalistes (quelques cibles à éliminer) ou ses exercices de pilotage dans les infrastructures tortueuses de Coruscant.
10 / 20





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mastergame.forumactif.fr/
 
Star Wars Episode III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DS et DS Lite :: Jeux-
Sauter vers: