AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dragon Ball Supersonic Warriors 2

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Dragon Ball Supersonic Warriors 2   Ven 22 Sep - 16:35



Editeur : Atari
Type : Combat
Multijoueurs : Oui, deux joueurs (deux cartouches)
Système de Sauvegarde : Une seul partie (mais tout le monde peut y jouer sans soucis)
Sortie : 03 février 2006
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Similaire à : Dragon Ball Z Supersonic Warriors (GBA)
Site Web : Site web des jeux Dragon Ball Z by Atari
Test de chez Jeuxvidéo.com



Oyé fans incontestés de l'oeuvre incontournable de Monsieur Akira Toriyama, et possesseur de la dernière petite portable à deux écrans appellée Dual Screen ou plus communémant Nintendo DS, vous allez être ravis...
Après une sortie, tant attendue du première opus sur GBA, en septembre 2004, DBZ SSW2 ne manque pas à l'appel et c'est placé dans les trois prémiers Hits NDS à sa sortie, après Mario et Luigi 2 et Mario Kart.
Mais quand est-il vraiment de ce soft un tantinet "baclé"?
Après avoir allumé la console on assiste à une vidéo d'intro rythmé, mais sans couleurs (ou plutôt avec une seul couleur, un jaune terne et quelques screenshots et artwork) et une musique qui ne sort pas de la serie. Nous avons à faire à une vidéo qui vente plus les nouvelles fonctionalitées du soft tels que la Team Attack ou les nouveaux héros, vous parlez d'une intro ...
Après, on arrive sur un menu avec du choix, (Combat Z, Histoire, Duel, Maximum (bloqué), Libre, Exercice, Données, Option) en clair Six mode de jeux dont un ou il vous faudra trouver un copain possédant le même jeu (vive le commerce).

Le mode Combat-Z vous permetra de pulvérisé vos record, avec la team de votre choix, et ainsi débloqué le mode Maximum. Donc ce mode de jeu n'est pas très intéréssant, surtout que les scores sont assez bizarement foutue.

Le mode Histoire est le plus intérresant. Il y regroupe les principales étapes de l'histoire de l'oeuvre du grand Akira Toriyama, de la Saga des Sayens (sans Radditz et Nappa) jusqu'à la saga de Majin Bou, mais avec quelque défaut de noms et traductions (quelques passages en Espagnol et en Anglais). Mais la particularité de ce mode, est l'altèrnative de l'histoire justement (difficiles à débloquer), voyez la gloire de Cell ou bien de Frieza, l'extermination de la race humaine par les badboys de la saga, c'est enfin possible et pas trop mal ficelé. Ces dans ce mode que vous débloquerez les personnages manquant... vous pourez aussi débloqué des personnages mythique comme Cooler ou même Broly (ce sont les deux seuls ... ). En parlant des personnages il y a deux types de perso., les attaquants (Gocku, Gohan, Piccolo etc ...) et des perso., les assistants, qui par une simple préssion de leur icône permet leurs apparitions à l'écran et ils éffectuent une attaque difficlement contrable, pour aidé le héro . En tout vous pouvez choisir parmis 35 Personnages (25 attaquants, 10 assistants (dont Shenron, Bardock, Dendé ...)

Le mode Duel est le système de combat via Wi-Fi avec une personne possédant le soft.

Le mode Maximum est une sorte de Défi, il propose des combat avec les perso de votre choix contre des perso prédéfinie. Il compte 3 niveaux (Novice - Difficiles - Mania) comptant chacun 20 combats.

Le mode Libre n'est autre que le mode de combat simple ou vous choisisez tout les paramètres tel vos combattant, les combattants énnemie, l'arène (au nombre de 15). Ces arênes sont dix fois mieux réalisée que le première opus sortie sur GBA, au contraire des dires de certains redacteurs de tests.

Et enfin pour finir, le mode Exercice, qui permet de ce familiarisé avec les fonctions et thermes du jeu. Il est plustôt bien pensé ce mode car vous incarnez Gotrunks (Goten et Trunks en Fusion) et vous êtes entrainez par Piccolo dans le sanctuaire de Karin. Comme au début de la Saga de Bou. Je vous conseil de commencer par ce mode de jeu .

Au niveau des attaques on est loin d'un Budokai, mais le système est quand même plus approfondie, avec un Coups Moyen (Y), Coups Dur (X), Blocage (B ), Vague Kikoho (A), Attaques Spéciales (A+Y) selont le niveau de Ki en votre posséssion (de 50 à 200%), le Catch (B+A), Rechargerment de Ki ® et Libérations de potentiels (L) selont les personnages. Certains personnages réagissent avec d'autres perso., on a affaire à une Team Attack, quand le Ki est a 200% et si l'écran tactil affiche Touch!. Et enfin un style de combot très impréssionnant nommé l'Ultimate K.O qui conciste a littéralement éxplosé votre adversaire en cas de coups dur (Bar de vies dans le rouge)... Toutes les infos sur les attaques des différents personnages sont répertoriées dans le menu Données.

Ce jeu promet une bonne vingtaines d'heures de jeu, pour venir a bout du mode histoire complet, et ainsi débloqué tous les personnages, finir entièrement le mode Maximum. Après vous aurez plus envie d'y jouer sauf si vous avez un proche non loing de chez vous avec les mêmes jeu.

Mes Notes Personnelles :

Graphisme : 15/20
Malgrès les possibilitées dont la Nintendo DS est capable d'affichée, le soft est en "décallages" avec son support, mais les graphismes restes tout de mêmes acceptables sont en armonies avec le sujet.

Musiques : 10/20
Les musiques sont le point noir du soft. Elles ont été tirées d'ont ne sait ou, et ne respect en rien les musiques originales de l'oeuvre de Mr Akira. Mais elles restes rythmée dans le sens du jeu.

Maniabilitée : 16/20
Pas trops de difficultés à maitrisé les combattants du soft, surtout après avoir suivi l'entrainement de Master Piccolo. Les déplacement restes dans la lignée de son prédécésseur DBZ SSW (GBA) ainsi que le système d'attaque. Pas de soucis .

Durée de vie : 12/20
Le jeu n'offre pas beaucoup d'heures de jeu, entre 15 et 20h vous suffirons pour venir a bout de cette édition. Après avoir fini le mode Histoire entièrement (le plus long) et la mode Maximum vous aurez vite fait d'oublier ce jeu, malgré le mode Duel qui permet de jouez a deux en Wi-Fi mais a une seul conditions d'avoir deux cartouches. Dommage.

Scénario : 14/20
Le scénario reste dans l'optique du Dragon Ball Z, mais les quelques défaut de traductions et passages trop rapides énerveront bien vite les Fans.

Note Générale : 13/20
Voila un soft qui plaira surement mais qui sera vite revendue ... sauf pour les fans du genre.


Les Screenshots : (Tirées du site Jeuxvidéo.com)






Bon Jeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mastergame.forumactif.fr/
 
Dragon Ball Supersonic Warriors 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBZ Raging Blast 2 + OAV Dragon Ball Kai Dr Egui
» Dragon Ball Collectible Card Game
» Mangas à vendre/échanger - GTO, Dragon Ball, Death Note, Naruto, Monster, Gunnm, etc...
» Dragon Ball Super
» DBZ CG : Série 10 française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DS et DS Lite :: Jeux-
Sauter vers: