AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Daigasso! Band-brothers

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Daigasso! Band-brothers   Ven 22 Sep - 16:35

Editeur Nintendo
Type Rythme and game
Multijoueurs oui, jeux à 8 avec une cartouche
Système de Sauvegarde : 1 sauvegarde possible
Sortie 2 décembre 2004 (japon), nc (USA et UE) (sous le nom de Jam with the band)
Classification Tous public
Similaire à (Nom du/des jeu(x) et le support)
Site Web (http://www.nintendo.co.jp/ds/abbj/index.html)



Nous voila repartis pour un autre rythme'n game dans la lignée de Ouedan ... tout en étant radicalement différent. Ce jeu est sorti seulement au japon en janvier 2004 il était à l'origine un projet GBA intitulé Gb music, il fut donc finalement adapté sur Ds pour notre plus grand plaisir. C'est donc le test import que je vais vous présenter afin que vous decouvriez une fois de plus un jeu japonais que nous ne verrons jamais sur notre continent.

La muuuuuuusiiiiiqueuuuuu ...
Qui n'a jamais rêvé de devenir une superstar de la musique et monter sur scene pour des grands concerts ?? ... Et bien ce jeu ne vous permettra pas de le faire… Bon allez passons aux choses serieuses ! Tout d'abord une hotesse nous accueille dans son joli studio donc au debut un petit tutorial pour vous expliquer rapidement le jeu. Le menu est banal comme dans tous les jeux que nous trouvons: Single play, Band Play (qui est le mode multi sur lequel je reviendrais tout a l'heure), et le mode edit permettant de créer ses propres musiques (chose à debloquer), ainsi que le menu options qui ne nous sera pas utile etant donné que tous est en japonais. Dirigeons nous dans le single mode, dans ce meme mode une seule chose est ouverte, je ne connais pas le nom exact de ce mode c'est un peu comme le mode entrainement du jeu mais nous allons voir ça plus en details. J'ai donc le choix entre plusieurs CD, chaque cd appartient a un style, nous avons le J-pop, les generiques (ex: Full metal alchemist), les jeux videos ( le theme de Zelda, Pokemon, Mario ), nous avons aussi droit a Smoke on the water de Deep Purple, nous avons droit a un grand choix pour qu'il y en ait pour tous les gouts et surtout c'est de la qualité! Lorsque vous placez votre curseur sur un CD vous entendez celle-ci ( s'est preferable car les titres sont en japonais), tous ceci se passe sur l'ecran du haut, sur celui de bas se trouve une table de mixage vous pouvez regler le tempo, et petit detail vous avez le cd choisi qui tourne... D'accord ce ne sont que des details. Qu'y a t-il d'autre à part cela, vous avez donc des boutons et chaque bouton correspond à un instrument issu de la musique bien evidemment, en dessous du nom de l'instrument sont disposées des etoiles representant la difficulté de celui-ci, un instrument à une étoile est le plus simple a jouer, cinq etant le maximum (pour info le theme de pokemon et de niveau entre 3 et 5 etoiles).



Guitare , synthé ou batterie ?
Une fois que l'on a choisi l'instrument que l'on desire, le jeu commence avec la partition de votre instrument devant les yeux, les autres instruments de musique sont gerés par la console. Vous devenez donc le batteur ou le guitariste. Mais vous ne pensez tout de meme pas que le choix de l'instrument permet juste de changer le son que l'on joue ... la partition change totalement ce qui complique les choses car pour certaine piste la batterie et bien plus facile à jouer que la guitare... ou inversement. Vous avez la porté sous les yeux avec les notes qui sont representées par les touches de la console, au depart vous avez une croix et un bouton et un symbole "Touch", vous devez donc appuyer dans nimporte quelle direction de la croix ou sur un bouton (X,Y,A, ou ou toucher l'ecran tactile (très peu utilisé) lorsque le curseur passe dessus.


Dit comme ça c'est simple non ?
Ne vous y trompez pas la difficulté ne cesse d'augmenter( et rapidement), meme au niveau debutant, avec seulement les indications croix/boutons, les instrument a 3 etoiles et plus seront très compliqués, mais alors quand les niveaux superieurs se debloquent ça rigole plus la... Pour debloquer ces niveaux vous devez vous entrainer dans le mode single a chaque fin de musique vous obtenez une note, quand vous avez obtenu des notes suffisantes , on vous ouvre la porte du studio d'enregistrement, dans ce studio on vous fait jouer trois partitions d'affiler. Une de faible difficulté, une moyenne et une dure. Vous avez sur l'ecran du bas un indicateur qui commence a 100 dès que vous faites des erreurs il descend si vous descendez a 0 c'est perdu sachant qu'il ne se remet pas a 100 entre les chansons et que vous fait les trois chansons d'affilé... Je vous en dit plus sur la difficulté maintenant, si vous passez l'epreuve de l'enregistrement vous debloquez une difficulté supplementaire, la première est de rajouter la distinction des boutons et des directions pour les instruments de niveau 1 , fini le symbole croix et bouton vous avez maintenant : bas, haut, droite, gauche, A, B, Y, X ... ça y est vous prenez ça au serieux maintenant dès qu'on rajoute ce niveau les reflexes doivent etre très rapides et encore ce n'est que pour les instruments niveau 1... A chaque fois que vous reussissez dans le studio vous debloquez un niveau de plus donc après le 1 c'est au tour des 2 etoiles etc... A oui j'allais oublier après avoir fini en mode debutant vous debloquez le mode pro qui inclut toutes les touches de la console c'est à dire les gachettes L et R en plus il faut avoir des doigts rapide et de reflexes surhumains.



Et sinon ?
On va parler un peu du son, les sons transmis par la DS sont des midi benificiant d'une bonne qualité, je vous conseille d'y jouer avec des ecouteurs ainsi vous profiterez plus de la musique. On reconnait aisement les musiques, la presence des themes de Mario, Zelda et F-Zero procure une grande sensation, et nous font frissoner en se disant "Je joue de la flute dans le theme de Zelda !!!". On ne peut pas parler des graphismes car il n'y a rien a dire la dessus le jeu n'est pas moche, l'interface est plaisante et colorée, lors des musique on lit facilement la touche que l'ont doit jouer donc rien a dire. Pour finir que dire de la durée de vie, elle est tout simplement enorme vous n'etes pas prêt faire le tour de toutes les musiques avec tous les instrument deja en mode debutant cela va vous prendre longtemps alors je ne parle meme pas du mode pro... un gros point fort et que malgrès sa difficulté, si l'on a accroché dès le depart on ne s'en lasse pas meme si l'on doit recommencer plusieurs fois le son, car ça n'est pas au bout de deux heures que vous jouerez une partition parfaite. Cette grande difficulté peut être a double tranchant car tous les gens ne possedent pas les reflexes necessaires, certains ne seront pas assez temeraires et laisseront tomber car ils auront l'impression de ne jamais progresser. Deux elements permettent de plus d'augmenter la durée de vie, le jeu etant jouable jusqu'à huit où chaque joueur joue son instrument d'où le nom du jeu "band"... ce qui permet de faire un veritable concert sur le theme de Zelda avec 7 de ses amis ! La deuxieme chose etant l'extension (nommée Daigassô! Band Brothers Tsuika Kyoku Cartdrige Request Selection) sortit au japon a la vente uniquement sur le site de nintendo, cette extension est une cartouche de Gba que l'on insert dans le port de la DS pour benificier de 32 nouveau titres, ajoutés au 35 d'origine ce qui fait un total de 67 titres... ce qui double la durée vie quasi infinie... sa donne l'infini

Après avoir fait le tour complet du jeu je peux maintenant vous dire et comme vous l'aurez compris que ce jeu est un must have de la DS, tout possesseur de la console se doit de l'avoir dans sa ludothèque, avec son principe de jeu accrocheur et sa durée de vie quasi infinie on revient toujours dessus avec plaisir.

Daigasso! Band-Brothers se classe donc aux cotés de Mario Kart DS , Advance Wars, Castlevania etc ... dans les hits de la console.



NOTE: 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mastergame.forumactif.fr/
 
Daigasso! Band-brothers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de recrutement chez Band Of Brothers
» [MOC] Bionicle Rock Band...
» [Story] Brothers in Arms, chapitre 1
» Disposable Heroes and Coffin for Seven Brothers (15 mm)
» Horizontale 2008 Bret Brothers part1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DS et DS Lite :: Jeux-
Sauter vers: