AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [soluce] fort boyard, la légende

Aller en bas 
AuteurMessage
ROL57
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: [soluce] fort boyard, la légende   Ven 22 Sep - 12:40

La Rochelle

Direction l'hôtel

prendre les clefs à la réception et le plan de la ville et le message qui se trouve derrière le réceptionniste. Passer au bar et restez gentil avec le Barman ou l'antiquaire. Vous apprendrez que dans la caisse il y a un Napoléon d'or. Montez dans la chambre, ouvrez l'amoire pour prendre les deux messages dans les poches de la veste. Puis rendez-vous dans la salle d'eau, ouvrir la trousse de toilette et récupérer le canif et le tube d'aspirine. Téléphonez à votre collègue grâce au numero inscrit sur le message récupéré en bas. Commander un café grâce à la touche blanche. Prenez la malette qui se trouve sous le lit de droite et l'ouvrir (code : 357), vous obtiendrez la carte bleue, la boussole et le médaillon. Soulevez la cloche, sous laquelle il se trouve le café prendre le sucre. Dormir sur le lit de droite. Redescendez au bar et ouvrez la caisse enregistreuse à l'aide du canif, prennez le Napoléon. Sortez de l'hôtel et allez au distributeur automatique. Introduisez la carte bleue et tapez le code 1961 (Amstrong). Allez ensuite au magasin d'antiquité et donnez le sucre au chien, entrez dans le magasin. Avouez le but de la visite à l'antiquaire (le trésor de Fort Boyard), surtout ne lui vendez pas votre Napoléon. Et vous obtiendrez sa carte de visite.

Allez à l'hôtel et téléphonez à l'antiquaire qui vous donnera des informations importantes (acceptez sa proposition). Vous avez a présent le droit de dormir, couchez-vous sur le lit de droite... Direction la Tour de la Lanterne, donnez 10 Frs au gardien et questionnez-le, le plus possible (même si vous devez le payer, 2 fois 100 Frs). Allez à l'acceuil et achetez le guide de la Tour de la Lanterne en japonais, puis montez dans la tour pour trouver l'antiquaire qui vous donnera la photo (4MA) et la lettre de son père.

Direction l'aquarium

Aller vers le monsieur à la veste verte, et insistez sur le fait qu'il connaît Jacqueline Duroselle (dont vous avez la carte). Continuez dans l'aquarium pour y trouver Jacqueline Duroselle, lui montrer le Napoléon en discutant. rendez-vous à la bibliothèque et dire que vous cherchez un livre sur Fort Boyard. Choisir la réponse : "Non, je ne l'ai pas mais..." et donnez lui le Guide de la Tour de la Lanterne et elle vous donnera une carte pour y entrer. Avancez jusqu'au fond de la Bibliothèque y retrouver Jean Duby et lui montrez la photo, dites-lui que vous ne connaissez pas la signification. Il va vous expliquer puis il va vous faire une proposition : 10% du trésor, refusez-la.

Ile d'Aix - le Fort Boyard

Direction l'embarcadère

Vous devez vous rendre au restaurant et parlez au marin roux, pour embarquer avec lui vous devez résoudre l'énigme du jeu d'échec. Sortez du restaurant et approchez vous de lui, vous partirez avec lui direction le Fort Boyard.

Scène 1 : Arrivée sur le Fort Boyard

Cliquez 4 fois sur la tête de tigre et la porte s'ouvrira.

Scène 2 : La pièce n°1

Entrez dans la trappe et déposez le medaillon ( trouvé dans la malette à l'hôtel ), dans le trou en haut à gauche. Remontez et cliquez sur le coffre pour qu'il s'ouvre, afin que vous puissiez prendre le deuxième Napoléon. Sortez du fort et escaladez le mur...

Scène 3 : La vigie du Père Fouras

Ouvrez l'armoire où le Père Fouras range ses clefs et prenez la première clef du deuxième niveau puis la seconde du troisième . Redescendez en passant par la porte ouverte.

Scène 4 : Le groupe électrogène

Ouvrez la porte grâce à la clef de la vigie n°1, entrez et alumez la lumière sur votre gauche, puis allez à droite face à l'armoire et ouvrez-la. Cliquez sur les disjoncteurs rouges pour qu'ils soient verts. Revenir face à l'armoire et cliquez sur les voyants, mettez le curseur sur position manuelle. Revenez au plan face à la porte bleue, allez à gauche face à la console, tournez les 4 commutateurs du bas, de la gauche vers la droite et les 4 commutateurs du haut, de la droite vers la gauche, activez la clef rouge à gauche du bouton vert puis l'autre, appuyez sur le bouton vert, cliquez sur tous les autres boutons verts de la gauche vers la droite, cliquez sur le bouton bleu puis normalement les vumètres s'activent, leur aiguille monte.

Scène 5 : La régie video

Ouvrez la porte grâce à la deuxième clef et allumez l'ordinateur, vous lisez un code dont voici la traduction à effectuée sur le tableau de commandes :

- appuyez sur le grand 1
- appuyez sur le petit 1
- appuyez sur le grand 6
- appuyez sur le petit 2
- appuyez sur le grand 7
- appuyez sur le petit 6
- appuyez sur le grand 2
- appuyez sur le petit 7

Après, activez la manette sur le côté et sortez de cette salle, descendez au rez-de-chaussée.

Scène 6 : L'infirmerie

Lorsque vous êtes face à la salle du trésor elle se trouve sur votre gauche, rentrez et prenez l'alcool, les allumettes et le colorant. Sortez.

Scène 7 : Le rez-de-chaussée

Sous les têtes de tigres (sacrifices) se trouve une galerie, où il y a un chaudron, cliquez sur se chaudron avec l'option "voir" , vous decouvrirez une fiole qui contient de la poudre explosive, avancez dans la galerie et récuperez la barre métalique tout au fond ( option voir ), avant de sortir de la galerie, utilisez les allumettes dans la pièce noire et notez le code (dur à comprendre !). Sortez et utilisez la barre sur la trappe face au gong, vous découvrez une clef que vous allez utiliser sur le coffre en faisant un quart de tour vers la droite (et avancez), decouverte du troisième Napoléon. Vous pouvez aussi utilisez l'alcool + acide ( tube d'aspirine ). Utilisez la barre sur le gong, puis si vous le voulez il reste un Boyard dans le bac à Boyard ( je ne vous conseille pas de le prendre il prete à confusion ). Remontez au 1er étage...

Scène 8 : La bibliothèque

Vous reconnaitrez la bibliothèque grâce aux deux chandeliers sur les murs, mais attention ne vous précipitez pas sur la porte sinon... Il faut d'abord faire un mécanisme :

- cliquez 2 fois sur celui de gauche
- cliquez 2 fois sur celui de droite (ils doivent tournés).

Puis vous pouvez entrer dans la bibliothèque, vous rappellez-vous du code inscrit dans la salle noire, vous n'avez pas reussi à le déchiffré ?le voilà c'est le 6ème livre en partant de la gauche au deuxième étage de la portion droite de la bibliothèque, c'est en effet le code du bon livre. Vous lisez : "Et navigator, hic oceanorum tigris, de senestra ad senestram, de dextra ad senestram scopulos evitat.", traduction : "Et le capitaine, ce tigre des mers, de bâbord à bâbord puis de tribord à bâbord échappa au récif.". Sortez de la bibliothèque...

Scène 9 : L'entrée de la salle du conseil

Entrez dans la porte en face de celle de la bibliothèque (dans la trappe). Vous arriverez devant la salle du conseil, utilisez la fiole trouvée dans le chaudron sur la grille, puis les allumettes sur la poudre. Après l'explosion la grille est ouverte

Scène 10 : La salle du Conseil

Avancez jusqu'à la tête de tigre, et mettez les napoléon dans cette ordre précis :

- le premier dans le gobelet de gauche
- le deuxième dans le gobelet de gauche
- le troisième dans le gobelet de droite
- le quatrième dans le gobelet de gauche

Scène 11 : Les 12 trous et la lettre de Duroselle

Vous devez d'abord déposer la lettre de Duroselle dans l'emplacement prévu sous les trous, et appliquez le colorant sur la lettre, et disposez sans vous tromper les 4 Napoléons dans les trous :

O O O O
O N N O
N O O N

Scène finale : La crypte

Vous devez éteindre les 6 bonnes bougies et déposer la gemme au centre (sorte de pierre précieuse) :

O B O O B O
O ......O......O
O ....B B ....O
O ....B B.....O
O ......O .....O
O B O O B O

Lorsque le Père Fouras vous laisse le choix entre le livre et la richesse prenez le livre

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[soluce] fort boyard, la légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PC :: Trucs et astuces-
Sauter vers: