Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Peter Jackson's King Kong

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

Peter Jackson's King Kong Empty
MessageSujet: Peter Jackson's King Kong   Peter Jackson's King Kong Icon_minitimeVen 22 Sep - 10:01


Peter Jackson's King Kong Post-26927-1134293842_thumb

Genre : Action - Aventure
Développeur : Ubisoft
Editeur : Ubisoft France
Date de sortie : 02/12/05
Console : Xbox 360
Classification du jeu : 12ans ou plus

Diaporama Peter Jackson's King Kong : http://www.xbox.com/fr-FR/games/viewer.asp...peId=1&shotId=0

Les cinéphiles frétillent d'impatience en attendant la sortie dans les salles obscures du nouveau film de Peter Jackson. Nous, les « jeuxvidéophiles », plus besoin d'attendre, King Kong est sorti depuis le 17 novembre ! On dit souvent des adaptations vidéoludiques, qu'elles ne sont pas terribles et qu'elles ne servent qu'à l'intérêt du marketing… Ici, non, Peter Jackson a même collaboré avec Michel Ancel pour réaliser cet opus. Voyons un peu ce que le gorille a dans le ventre. Moi, je n'ai peur de rien, j'ai fait Medal of Honor !

King Kong ou un Roi à New York
Qui ne se rappelle pas de la jeune fille blonde (Fay Wray) qui poussait des cris de terreur dans la main de King Kong en 1933 ? Des images qui marqueront à jamais l’histoire du 7e Art. Le remake de King Kong ainsi que son jeu vidéo suit minutieusement la trame scénaristique des réalisateurs Ernest Schoedsack et Merian Cooper. Le jeu débute par une cinématique de King Kong de Peter Jakson qui nous montre Carl Denham, cinéaste en mal d’inspiration, décidant de tourner son prochain film sur une île perdue nommée Skull Island. Il engage Ann Darrow pour tenir le premier rôle féminin. Carl, Ann et le scénariste Jack Driscoll embarquent sur les bateaux affrétés par Denham ; ils arrivent à bord de chaloupes sur cette île étrange. Mais nos 3 protagonistes n’arrivent pas tous aux mêmes endroits. C’est alors que vous prenez le contrôle du Jack Driscoll.

En pleine immersion
Lorsque vous prenez le contrôle de Jack, vous vous sentirez un perdu (normal ! c’est une île perdue…). Où sont passés la jauge de vie, l’inventaire et les munitions ? King Kong nous offre simplement une immersion des plus totale ! Si le scénariste a morflé, sa vision se trouble et il vaut mieux se mettre à l’abri, ou alors l’aventure pourrait se terminer plus tôt que prévu. Pour savoir le nombre de munition qu’il reste, Jack devra vérifier lui-même et s’il est à cours, il ne manquera pas de vous lancer « Deux chargeurs en réserve », « Bientôt à sec » ou encore « On va tous crever ! ». He, non, pas la dernière ! Très vite, on se retrouve nez à nez avec un T-Rex tout droit sorti des studios de Spielberg ! Heureusement, le gorille fait sa première apparition et, oh surprise, vous prenez le contrôle de King Kong ! Qui prend les paris ? Qui va gagner ? Mais c’est le gorille bien sûr ! Si la plupart du temps, vous incarnez notre ami scénariste, il est tout aussi agréable d’incarner le Roi Kong. Vous verrez d’ailleurs l’évolution de la relation entre ce dernier et Ann Darrow, interprété par Noami Watts.

Une façon de jouer différente et intéressante
Evidemment, avant de pénétrer dans le monde de King Kong, il faut lui rendre honneur : Tapez vos poings sur votre torse ! Voilà déjà une façon différente de jouer, non ? Mais ce n’est pas tout ! Pour se défendre, Jack a tout un petit arsenal avec lui. Des pistolets, fusils et fusils mitrailleurs ont été parachutés un peu partout par un hydravion. Il reste également à Driscoll des lances ou même des os ! Il est aussi possible d’enflammer ces dernières pour augmenter les dégâts. En parlant de feu, cette invention formidable est très importante dans cet opus. Il servira en outre à dégager des chemins inaccessibles… Ces actions se répèteront un peu trop et nos instincts de pyromane pourraient reprendre le dessus ! Souvent, vos assaillants, des méchantes petites bébêtes, seront en supériorité numérique. Il ne sera donc pas facile de les dégommer une à une. Et c’est là que c’est bien pensé ! En abattant un de vos agresseurs, et si celui-ci compte dans les repas habituels de vos ennemis, ceux-ci se désintéresseront de vous et dépèceront tranquillement l’animal abattu…

Pas facile la vie de gorille !
Côté graphisme, pas de grande innovation technique. Les personnages,ainsi que King Kong, sont très bien rendus. Les mouvements du gorille le sont également. Les décors valent à eux seul le détour, que ce soit la faune ou la flore, on reste parfois sans voix. Hélas, la faune, elle, ne le restera pas et profitera de votre émerveillement pour vous sauter à la gorge ! La bande sonore donne du plaisir à vos oreilles, même si certains bruits venant des profondeurs de la jungle vous feront frémir. L’atmosphère du jeu elle-même est très réussie, les apparitions du Kong ou d’un gros dinosaure en feront sursauter plus d’un ! Point négatif, la durée de vie est très limitée. Un bon joueur aura fini le jeu en à peine 8 ou 9 heures. Quand on pense que le film du réalisateur de la trilogie du « Seigneur des Anneaux » dure 3 heures ! On aurait voulu passer plus d’heures avec le gentil gorille !

Conclusion
King Kong est la bonne surprise de ce dernier trimestre, et il sera sans nul doute sous les sapins de quelques-uns d'entre vous ! La jouabilité surprend agréablement, l'atmosphère du jeu aussi. Cette jungle énorme ferait pâlir le Géant Vert ! Juste la durée de vie qui déçoit quelques peu. L'énorme gorille a réussi un bon coup avec ce jeu et il a maintenant sa place dans les ludothèques qui se respectent ! Une dernière chose encore : n'oubliez pas d'aller au cinéma le 14 décembre pour la sortie de King Kong de Peter Jackson, ça vaudra sûrement le détour !

Pour
Des décors superbes
L'immersion rendue
L'atmosphère du jeu

Contre
Un peu répétitif
La durée de vie!!!
Le jeu est trop sombre !
Revenir en haut Aller en bas
https://mastergame.forumactif.fr/
 
Peter Jackson's King Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Kong
» king kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: X BOX et la XBox 360 :: Tests de jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser