AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hardware : Commodore4eva explique le Stealth Media

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Hardware : Commodore4eva explique le Stealth Media   Ven 22 Sep - 6:54

Commodore4eva a implémenté le "Stealth Media" dans la dernière version de son firmware pour le lecteur DVD TS-H943. Il vient aujourd'hui de poster des infos supplémentaires sur ce qu'est exactement le "Stealth Media".

Stealth Media

Il s'agit uniquement de clarifier certain points sur le Stealth Media et sur la façon dont il fonctionne. Il ne s'agit pas du "Firmware Stealth". La lecture du firmware lui-même pour repérer des changements n'est pas contrôlée par le firmware lui-même, il s'agit d'une fonction hardware bas-niveau qui ne peut pas être stoppée par le code du firmware.
Une routine de vérification du firmware qui calcule le checkcum et le renvoie au host a déjà été trouvée sur les XBox V1, et avait été modifiée pour toujours retourner la bonne valeur du firmware non-modifié. Il s'agit trés certainement d'une vérification ajoutée par Microsoft à la dernière minute psuiqu'ils savaient que le code n'était pas signé. Le Stealth Media n'est ni plus ni moins que la création de backups afin qu'ils apparaissent pour la XBox 360 exactement comme des disques originaux. Bien que cela ait déjà été fait avec les Security Sectors, il reste encore un certain nombre de différences sur le disque qui ne sont pas vérifiées. Il serait trés facile pour le dash ou pour un jeu particulier de réaliser ces vérifications sur le disque. Le Stealth Media présente 4 aspects distincts :

* PSN Lockdown:

Il s'agit d'un processus en deux partie
- Avant que l'authentification du disque (Security Sector, challenge/response) ne soit réalisée, le lecteur n'autorisera la lecture que des PSN valides tels qu'ils sont définis au niveau du PFI Sector. Il s'agit en général de la partition vidéo standard. Toute requète pour lire en dehors de cette plage de données n'est pas permise.
- Aprés que l'authentification ait été réalisée et le lecteur dévérouillé, seule les lecture de PSN valides sont autorisées depuis la plage de données définies au niveau des Security Sectors ; il s'agit en général de la partition de jeu standard. Toute requète de lecture en dehors de cette plage de données est interdite.

* PFI Sector (Physical Format Information)

Ce secteur est présent au niveau du lead-in et contient les informations sur le format physique. Les Disc booktype, PSN de début et de fin ainsi que le Layerbreak sont présents ici. Pour le moment toutes les XBox 360 et Xbox 1 ont le même PFI Sector, mais cela pourrait changer
Sur des médias inscriptibles (nos backups), on y trouve également des informations spécifiques sur le média, comme les Media Code/Manufacturer ID et le numéro de Media Product Revision.
Toute requète pour ces informations est pour l'instant redirigée vers le PFI Sector à l'adresse $04FB1D (pour les backups Xbox 360) ou $0605FD (pour les backups Xbox 1), s'il existe. S'il n'existe pas (backup pré-V3), un PFI séparé embarqué est utilisé pour les Xbox 360 et Xbox 1

* DMI Sector (Disk Manufacturing Information)

Ce secteur est également présent au niveau du lead-in et contient les informations sur le contructeur du disque, comme le nom de la société, etc... Il est différent pour chaque jeu XBox 360 et XBox 1, et pour chaque région. Toute requète pour ces informations est pour l'instant redirigée vers le DMI Sector à l'adresse $04FB1E (pour les backups XBox 360) ou $0605FE (pour les backups Xbox). Un backup pré-V3 retournera toujours des informations vierge pour ça (une méthode de détection possible)

* Video Partition

Lorsque l'Extreme V1 est sorti, le disque créé incluait une partition vidéo vierge du fait qu'elle n'était pas nécessaire au jeu pour booter. Comme cela peu être vérifié par la Xbox 360, la partition vidéo standard de n'importe quel jeu a été inclue avec le firmware Stealth. Cela n'est en rien nouveau, juste une rectification

CONCLUSION

Au jour d'aujourd'hui, aucune de ces vérifications de disque n'est réalisée, mais ce n'est qu'une histoire de temps avant que les jeux ne disposent de ces vérifications. Le même type de vérifications avaient été introduites il a y un moment de cela sur les jeux XBox 1.

Commodore4eva a réalisé une vérification poussée de chaque commande à laquelle le firmware du Samsung peut répondre, et ces différences ont été découvertes. Le firmware du Samsung ne supporte qu'un lot limité de commandes par rapport au standard MMC-3/4. Toutes les commandes ne sont donc pas présentes par rapport à un lecteur DVD PC standard.

Les backups Non-Stealth pourront toujours booter avec un firmware Stealth, et verront leur fonctionnement amélioré avec les PSN Lockdown et PFI Sector embarqués dans le firmware lui-même. Ces backups n'auront cependant pas de DMI et pourront disposer d'une partition video vierge, ces deux choses pouvant être contrôlées. Les backups Stealth pourront toujours booter avec un firmware Non-Stealth, mais ils seront exposés aux 3 différences citées plus haut (PSN Lockdown, PFI et DMI), rendant le backup détctable. Cependant, une partition vidéo correcte est présente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mastergame.forumactif.fr/
 
Hardware : Commodore4eva explique le Stealth Media
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Petit bateau et stealth
» Ours is the Fury + Stealth / Notre est la furie + Furtivité (résolu)
» TE DEUM POUR UN MASSACRE
» BB sur le net
» Une Passion première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: X BOX et la XBox 360 :: Hardware,tuto-
Sauter vers: