AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hardware : Xbox Live Vision en détails

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Hardware : Xbox Live Vision en détails   Jeu 21 Sep - 18:47



À travers le gadget, c’est bien un tout nouveau mode de vie du « player » moyen que Microsoft essaie d’installer, et il suffit d’observer les modifications de l’interface Xbox Live pour mettre en avant les capacités techniques de la caméra pour se rendre au constat évident que le jeu vidéo va devenir de plus en plus une question de look et de personnalisation de son matériel.

D’entrée, ce qui surprend est la petite taille de la caméra. À peine plus grande qu’un briquet à essence ! La caméra de la XBox 360 a un look résolument 70’, tant par son design que par le choix de son plastique de finition. L’animal se branche via une prise USB, ce qui veut dire qu’elle peut très bien s’inviter sur un PC. Reste que les machines de guerre et de travail qui ornent les « espaces de bureau » ne devraient, pour l’heure, pas disposer des fonctionnalités ludiques qu’offre la caméra, et seulement disponibles via le Xbox Live. Reste à savoir si cette exception pour la console demeurera en l’état lors de l’arrivée programmée des systèmes d’exploitation Live Anywhere et Vista.

La première chose démontrée, c’était évidemment la capacité qu’a la caméra de « capturer » une image du joueur, et le scotcher en image d’avatar pour un peu tout ce qu’il peut faire. Le petit plus consiste à donner la possibilité au joueur de modifier l’image « comme il le sent », à travers un choix d’outils proches de ceux d’un Photoshop, sans toutefois disposer de la grande variété des filtres du logiciel d’Adobe. Le joueur dispose d’une douzaine de choix pour modifier son image, et Microsoft prévoit de mettre en ligne, soit en Marketplace, soit à titre gratuit, quelques éléments et nouveaux outils permettant à l’utilisateur de se vitrioler à figure à grands coups d’effets vidéos de plus ou moins bon goût. La caméra permet aussi d’animer l’interface elle-même grâce à une restitution en temps réel de ce qu’elle capte. L’image est alors retraitée selon des effets biens distincts, comme l’effet « tendance » faisant ressembler l’image à une bande dessinée de Baudouin, l’effet aquatique donnant l’impression de regarder le monde sous l’eau grâce à une ondulation de l’image permanente et l’effet « pointillisme » qui est en fait un effet de trame à gros point, un peu comme dans un vieux générique de fin de « Amicalement Votre ». Il va sans dire que les animations de l’image pourront se télécharger via le net.

La première chose qui surprend, c’est le choix sécuritaire de Microsoft sur les choix de l’utilisateur. Si d’un côté il est plus que logique de montrer son avatar personnalisé seulement aux yeux de la communauté connue de l’utilisateur, nécessitant alors l’accord des personnes regardant l’avatar pour le visionner, il est plus surprenant d’apprendre que le joueur ne pourra pas enregistrer ses images d’avatar. Le choix est délibéré, mais les raisons qui l’expliquent sont pour le moins assez obscures. Pourquoi ne pas pouvoir enregistrer tout ce qu’on veut en image avatar, en ayant la possibilité de les changer selon son humeur ? La raison officielle c’est que « Microsoft n’a pas jugé utile de pouvoir enregistrer plusieurs images captées par la caméra »… Ce en quoi on est tenté de répondre « Qui peut le plus peut le moins » ou encore « Mais de quoi je me mêle ? » Toujours en matière de « restriction » il faut noter que pour se servir de cette caméra comme d’un vidéo-phone, le port du casque est obligatoire.

Evidemment, les applications de la « Live Cam » sont multiples. L’appareil servira aussi de « Eye Toy », et plusieurs kits de développement se sont déjà fait distribuer. On attend par ailleurs 3 jeux, dont le Rainbow 6 Vegas tirera profit en permettant aux joueurs de placer leur vraie tête sur les avatars du jeu lorsqu’ils sont conviés à des parties en multi. Si l’on en croit Microsoft, il s’agira bel et bien d’une modélisation 3D du visage, et non pas d’une simple application de texture. De même, Microsoft a insisté hier soir sur le fait qu’ils avaient bien acheté la technologie de détection de mouvements (vue dans le film de Spielberg « Minority Report »). L’idée est de développer les jeux sur la détection de gestes et des mouvements, et ainsi, de jouer sur les plates-bandes de Nintendo et de sa Wii, sans pour autant avoir besoin d’un Wii Mote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mastergame.forumactif.fr/
 
Hardware : Xbox Live Vision en détails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: X BOX et la XBox 360 :: Hardware,tuto-
Sauter vers: