AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Warhammer : Mark Of Chaos

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Warhammer : Mark Of Chaos   Mer 20 Sep - 9:18

Au risque de perturber le consommateur, les titres issus des jeux de plateau Warhammer se multiplient. Après l'excellent STR Warhammer 40000 : Dawn of War sorti en 2004 et avant le MMORPG Warhammer Online : Age Of Reckoning prévu pour la fin de l'année 2007, s'intercale une sorte de Rome Total War like avec Mark of Chaos.

S'il est vrai que la comparaison avec Rome Total War peut paraître osée, c'est bien au titre de The Creative Assembly que l'on pense en premier lieu lorsqu'on joue pour la première fois à Warhammer : Mark of Chaos. En effet, on dirige non pas chaque unité séparément, mais des escouades composées de plusieurs unités de même type. Les missions consistent à remplir certains objectifs en guerroyant sur des cartes qui peuvent comporter du relief, mais aussi des châteaux qu'il s'agira de défendre ou de prendre à l'aide d'un matériel approprié tel que des échelles pour monter sur les fortifications. Evidemment, on peut noter de nombreuses différences avec Rome Total War telle que l'absence de tout côté gestion, les armées de taille plus modeste mais surtout le contexte qui, dans le cas du jeu qui nous intéresse, utilise la licence Warhammer et se déroule donc dans un univers heroic fantasy particulier. Le bestiaire est varié.

Les deux campagnes solos nous font prendre le contrôle de deux camps en présence : l'Empire et le Chaos. Tout commence sur la carte tactique sur laquelle votre armée est représentée par un héros que vous pouvez déplacer pour accéder aux différentes missions mais aussi aux campements. Les campements sont importants car grâce à eux, vous pourrez non seulement faire le plein d'unités pour compléter vos différentes escouades (si certaines ont été décimées pendant les batailles), mais aussi acheter de nouvelles unités pour former de nouveaux groupes. Tout cela coûte évidemment de l'argent. De l'argent, il vous en faudra aussi si vous voulez équiper votre ou vos héros : leur acheter un casque, une épée plus puissante chez le forgeron... Ces unités spéciales disposent aussi d'un inventaire, si bien que vous pouvez tout à fait acquérir des potions de soin chez l'alchimiste ou d'autres petites gâteries très utiles en situation de combat. Attaque de forteresse.

Et les combats justement, parlons-en puisqu'ils constituent tout de même la majeure partie du jeu. La campagne ne se résume pas en une suite de batailles dans laquelle il faut anéantir son adversaire puisqu'il faut remplir différents objectifs. Si les principaux sont obligatoires, on remarque aussi la présence de missions secondaires qu'il est très important de remplir pour gagner différents bonus (or, objets...). Pour l'emporter, il est indispensable de bien utiliser ses héros. Leurs pouvoirs spéciaux peuvent bien souvent faire la différence. Les sorts sont vraiment puissants et une boule de feu bien lancée peut mettre toute une escouade en déroute. Attention néanmoins à bien faire attention à l'endroit où vous utilisez vos aptitudes car Warhammer : Mark of Chaos gère le friendly fire. En clair, si un météore tombe sur vos adversaires alors que vos troupes sont à proximité, elles subiront elles aussi des dégâts. Pour améliorer vos aptitudes, il faut savoir que vos héros gagnent de l'expérience et des niveaux au fil des combats ce qui leur permet d'obtenir des points que vous pouvez dépenser dans leur arbre de compétences pour acheter de nouvelles aptitudes ou améliorer celles que vous avez déjà. Un peu comme dans un jeu de rôle en somme. Au début d'une partie multijoueur ou escarmouche, vous pouvez équiper vos héros.

Du côté des modes multijoueur et escarmouche, ce ne sont pas moins de 6 joueurs qui pourront s'affronter sur différentes cartes (dont des maps de sièges sur lesquelles un camp devra défendre un château pendant que le second devra attaquer). On a accès à quatre peuples : l'Empire (humains et nains en gros), le Chaos (orcs, gobelins, trolls...), les Skavens (hommes-rats) et les Hauts-Elfes. Il faut savoir que chaque peuple est subdivisé en trois factions qui ont chacune quelques spécificités. Au début d'une partie, il est possible de créer sa propre armée en choisissant les unités que l'on souhaite utiliser et ses héros. Pour ces derniers, vous pouvez aussi sélectionner leurs aptitudes et leur équipement. L'or étant limité, il faudra évidemment faire des choix. Typiquement, il est inutile de booster un héros au maximum s'il n'a pas les troupes suffisantes pour l'assister pendant la bataille. Au final, c'est bien le multijoueur qui devrait constituer l'un des points forts de Warhammer : Mark of Chaos. Un aspect que nous ne manquerons pas de détailler dans notre test qui paraîtra dès la sortie du titre, en novembre 2006 si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mastergame.forumactif.fr/
 
Warhammer : Mark Of Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CDA Warhammer] - Chaos Napalm
» [Warhammer] Armée de nains du chaos (avec plein d' oldies dedans)
» warhammer 40K :V. VI
» [SMC - peinture]Le chaos de Soulswatcher
» vente de mon chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PC :: Jeux-
Sauter vers: