AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LEGO Star Wars II : Original Trilogy pc

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: LEGO Star Wars II : Original Trilogy pc   Dim 17 Sep - 6:36

Quand les briques de chez LEGO rencontrent les détenteurs de la force de Star Wars, cela donne LEGO Star Wars II : Original Trilogy. Jeu d'action nous proposant de revivre les trois derniers épisodes de la saga de George Lucas, il débarque sur de nombreux supports. Une manette en mains, nous allons maintenant tenter de mettre fin aux agissements de l'Empereur, avant de partir détruire l'Étoile de la Mort à bord du Faucon Millénium. Que la force soit avec nous !

Bien que les versions PC et Xbox 360 du titre développé par Traveller's Tales se démarquent surtout graphiquement, le fond du jeu reste identique pour tous les supports. Avec six chapitres par épisode (Un Nouvel Espoir, l'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi), LEGO Star Wars II : Original Trilogy nous propose de suivre dans leurs aventures, tous les héros de la saga. De Luke Skylwalker à la Princesse Leïa, en passant par R2-D2, C-3PO, Yoda, Yan Solo, Chewbacca, ou encore Wicket, ils sont tous là pour nous aider à venir à bout des pièges tendus sur notre route. Terminer complètement un niveau n'est pas de tout repos, et il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir débloquer les nombreux bonus disséminés de-ci de-là. Nous devons donc suivre d'abord la chronologie des évènements avant de pouvoir refaire le niveau, grâce au mode « Jeu Libre », avec des personnages autres que ceux prévus à l'origine.

En plus des nombreux bonshommes disponibles, LEGO Star Wars II : Original Trilogy compte également dans ses rangs quelques superbes véhicules. Ceux-ci, comme le célèbre Faucon Millénium, nous sont très utiles lorsqu'il faut venir à bout des forces ennemies sur la planète Hoth, traverser un champ d'astéroïdes ou encore détruire l'Étoile de la Mort. En plus des quelques vaisseaux disponibles, nous avons également la possibilité de prendre le contrôle de différents véhicules terrestres, bien pratique pour traverser rapidement certaines zones, voire même faire pousser quelques jolies carottes avec un tracteur, avant de les exploser à grand coup de sabre laser et de récupérer toutes les pièces lâcher. Quelques-uns de ces véhicules sont ainsi à l'honneur dans cette vidéo commentée d'une quinzaine de minutes.








Se jouant seul, LEGO Stars II : Original Trilogy permet également à un deuxième joueur de se joindre à l'aventure, à n'importe quel moment. Fort utile à certains endroits, l'arrivée d'un acolyte pose parfois quelques problèmes, la faute à une caméra figée qui nous empêche d'évoluer comme bon nous semble. Très linéaire, voire même un peu trop, le jeu souffre également d'une gestion des sauts approximative, d'une inégalité visuelle entre les niveaux, ou encore de quelques ralentissements lors des grosses explosions ou lorsqu'il y a vraiment beaucoup de monde à l'écran.
Heureusement, une fois fait abstraction de ces quelques défauts, le plaisir est au rendez-vous. L'humour, surtout présent lors des cinématiques, le nombre de personnages, la possibilité de créer ses propres héros, les différents bonus à débloquer, et surtout la retranscription parfaite de l'univers de Star Wars sont là pour nous pousser à aller jusqu'au dernier chapitre, celui-là même qui nous permet de détruire enfin l'Etoile de la Mort, après environ huit heures de jeu. Mais attention, car comme nous allons le dire dans la vidéo commentée qui suit, arriver à la fin de LEGO Star Wars II : Original Trilogy, ne veut pas dire avoir terminé le jeu. En effet, il faudra abuser du mode « Jeu Libre » afin de débloquer tous les bonus, ou encore d'obtenir la mention « Vrai Jedi » sur tous les niveaux.









Plus long que le précédent opus, LEGO Star Wars II : Original Trilogy va ravir tous les fans de la Saga Star Wars, mais aussi tous ceux qui veulent avoir entre les mains, un jeu graphiquement attrayant, jouable à deux en même temps, et surtout bénéficiant d'une durée de vie conséquente, dès lors qu'on a décidé de débloquer tous les bonus. Bien que facile à appréhender, il propose tout de même quelques passages qui risquent bien de rebuter les plus jeunes d'entre nous. Si vous êtes tentés par l'aventure, il ne vous reste plus maintenant qu'à choisir sur quel support vous allez accompagner Luke, Leïa, Yan et les autres.






















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mastergame.forumactif.fr/
 
LEGO Star Wars II : Original Trilogy pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Multimedia] LEGO Star Wars raconte sa prélogie en 2 minutes !
» [Vidéo] Lego Star Wars: Mandalorian Battle Pack & Clone Trooper Battle Pack
» [Produits] Des Figurines d'Action LEGO Star Wars prévues pour l'automne 2015 !
» [Lego] Nouveau Set Star Wars révélé, édition d'anniversaire
» [LEGO] Images des Sets Star-Wars du ToyFair...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PC :: Jeux-
Sauter vers: