AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gunstar Super Heroes

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Gunstar Super Heroes   Sam 16 Sep - 18:24

Quand Gunstar Super Heroes est arrivé à la Rédaction, nous avons littéralement sauté de joie. Nous allions enfin pouvoir retrouver sur GameBoy Advance les héros qui nous avaient enchantés pendant des heures sur la Megadrive au début des années 90 (1993 pour être exact). Arrivant maintenant sur Gameboy Advance, que nous réservent ces « Bleus » et « Rouges » plus vieux de dix ans ?


Tout commence très bien.

À peine la console mise en route que déjà le titre de THQ et Sega nous en met plein la vue. Nous nous rendons compte tout de suite que nos deux compères n'ont pas pris une ride et que Gunstar Heroes Heroes a bien l'intention d'impressionner les joueurs avec des effets spéciaux à foison (rotation, zoom, ennemis gigantesques, etc.). Véritable jeu d'action en 2D dans la plus pure tradition des Metal Slug, par exemple, il nous permet d'incarner deux héros (Bleu et Rouge) capables de tirer sur tout ce qui bouge grâce à trois types d'armes aux caractéristiques uniques. C'est maintenant à nous de les aider dans leur combat contre l'infâme général Gris ou la chasseuse de prime Rose, tout en n'oubliant pas de venir en aide à la belle Jaune avant de partir récupérer les gemmes de Lune.








Une réalisation sans faille

Courir, sauter, glisser et bien sûr tirer dans le tas fait désormais partie de notre lot quotidien. Au fur et à mesure de notre progression, horizontalement ou verticalement, nous sommes amenés à rencontrer de plus en plus d'ennemis et des boss énormes remplissant tout l'écran de notre console. Graphiquement très propre et proposant des décors variés, Gunstar Heroes propose également une animation sans faille, et ce, quel que soit le nombre de « sprites » affichés en même temps (ennemi, explosion, projectile, etc.). De son côté, la bande-son est des plus classiques, mais elle correspond bien au style du jeu.

Ce n'est cependant pas tout car certains niveaux nous surprennent par leur réalisation. Tout ce que sait faire la console de Nintendo est présent dans ce jeu. Les zooms sont exploités pour nous permettre de combattre des vilains méchants dans des niveaux style « Space Harrier », tandis que les rotations nous font perdre la tête lorsque nous devons aider des petits poussins (original pour un jeu d'action) à retrouver la sortie. Comme vous l'avez déjà compris, nous avons devant nous un véritable jeu d'action en 2D utilisant au mieux toutes possibilités de la portable de Nintendo et ce n'est pas pour nous déplaire.








Conclusion

Si vous avez envie d'un peu d'action sur Gameboy Advance, je ne saurai trop vous conseiller d'essayer Gunstar Super Heroes de THQ et Sega. Tous les ingrédients faisant d'un titre un bon jeu d'action 2D sont présents. Chaque niveau vous en met plein la vue et les boss énormes donnent pas mal de fil à retordre. Heureusement, le système de sauvegarde, les trois niveaux de difficulté modifiant uniquement le nombre de points de vie et les deux personnages jouables permettent de profiter pleinement de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mastergame.forumactif.fr/
 
Gunstar Super Heroes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revues] Super Heroes & Hero Factory 2012 sur Eurobricks et BZP
» [Revue] Super heroes 4597 Captain America
» [MOC] Super Heroes: MK II armor
» nouveauté : véhicule Tau super lourd
» [Software] Besoin d'Aide pour Bionicle Heroes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DS et DS Lite :: Jeux-
Sauter vers: