Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Test : Ridge Racer 6

Aller en bas 
AuteurMessage
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

Test : Ridge Racer 6 Empty
MessageSujet: Test : Ridge Racer 6   Test : Ridge Racer 6 Icon_minitimeSam 16 Sep - 5:13




Spécialiste des lancement de consoles Sony (PS1, PS2, PSP), la série Ridge Racer de Namco a su se créer au fil des années un parterre de fidèles entièrement acquis au gameplay arcade et à l'ambiance éléctrique du jeu. Pour ce nouvel épisode 360, la recette reste éculée : la belle Reiko Nagase est de retour, les circuits urbains aussi, sans compter les dérapages à fond la caisse et l'ambiance sonore techno-friendly...Mais son concurrent principal, Project Gotham Racing 3 ayant déjà prouvé son fort potentiel, Ridge Racer doit donc à son tour prouver le sien. Mission accomplie ?

Test : Ridge Racer 6 Rr6jaq La dernière née de chez Microsoft étant relativement jeune et ne disposant pas d'un catalogue très étoffé, nous aurions tendance à comparer en tout point l'oeuvre de Bizarre Creations avec celle de Namco. Mais ce serait tout simplement une bien belle erreur, les deux softs étant totalement uniques en leur genre. Ceci dit, attaquons nous au sujet qui nous intéresse, le test grandeur nature du nouveau Ridge Racer 6. C'est donc avec une excitation non dissimulée que nous débutons cette nouvelle aventure automobile, éblouis tout d'abord par une cinématique bien entendu grandiose.

Des modes classiques mais complets

Tous les modes que nous sommes en droit d'attendre d'un jeu de caisse actuel sont disponibles. C'est donc sans grand étonnement que nous retrouvons le fameux mode carrière, appelé pour l'occasion Explorateur. Ajoutez à cela des modes contre-la-montre et courses simples. Dans le souci de fournir un titre complet, Namco a bien entendu pensé aux joueurs qui n'aiment pas la solitude : les modes Xbox Live sont bien entendu de la partie, et c'est un réel bonheur que de s'affronter à plusieurs en ligne (jusqu'à 14 pilotes). L'interface est claire et nous naviguons sans aucun problème à travers les différents menus. C'est donc avec une bonne dose de courage et d'excitation que nous décidons de nous perdre dans le mode principal. Celui-ci propose plus d'une centaine de circuits, 111 pour faire dans la précision. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de terminer ce titre, qui, vous vous en apercevrez, fait preuve d'une richesse incroyable : pas mal d'éléments sont à débloquer, ce qui motive énormément pour arriver à la fin du jeu. Jusque là, rien de bien étonnant.


Test : Ridge Racer 6 R6-1

Un contenu riche et surprenant

La première chose qui tape à l'oeil dès nos premiers kilomètres parcourus, c'est la qualité graphique, poussée ici à son paroxysme. Cependant, aussi surprenant que cela puisse paraître, on se dit que la bête aurait pu être maîtrisée davantage : on sent que la Xbox 360 n'est pas au maximum de ses capacités. En dehors de ça, nous n'avons ressenti à aucun moment le moindre ralentissement. Le tout est également très fin. Rien à reprocher. Les environnements sont plutôt quelconques, en revanche, les bolides ont bénéficié, eux, d'un soin tout particulier, et c'est tant mieux. Au-delà de ça, l'animation est rapide, sans bavures. D'ailleurs, en parlant de rapidité, si vous avez pu vous essayer à la version PSP, Ridge Racers, vous connaissez d'ores et déjà le principe des bonbonnes de protoxyde d'azote, permettant d'atteindre des vitesse fulgurantes. Alors que dans la version PSP, nous ne pouvions utiliser les trois jauges qu'une par une, ici nous pouvons en vider deux à la fois, voire trois. L'adrénaline est donc bien au rendez-vous, et le plaisir de jeu aussi ! Ce qui nous amène à parler du gameplay. Le concept de Ridge Racer 6, c'est les drift, ces fameux dérapages s'étalant sur plusieurs centaines de mètres. C'est très maniable une fois le concept maîtrisé, et on s'en donne à coeur joie ! Donc bien entendu, il est évident que Ridge Racer 6 est orienté arcade, à 100%. Oubliez donc la gestion ultra réaliste de votre véhicule. En revanche, nous avons eu la mauvaise impression que la difficulté est beaucoup trop mal dosée : résultat, on se retrouve avec des adversaires beaucoup trop coriaces trop tôt dans le jeu. Ceci rallonge donc considérablement la durée de vie. En parlant de ça justement, avec ses 111 courses, 130 voitures et 15 circuits (trop peu !), plus les modes online, il y a de quoi faire avec le nouveau joujou de Namco, et c'est un pur plaisir. Pour terminer, l'ambiance sonore s'apparente à du déjà-vu : des voix anglaises, de la musique de type techno, mais aussi et surtout des bruits de moteurs forts bien rendu et une ambiance générale des plus réussie ! On adore, et on en redemande !


Test : Ridge Racer 6 R6-2

Au final, nous nous retrouvons avec un nouveau jeu de course sur Xbox 360 sans réelles surprises ni innovations mais malgré tout plutôt plaisant. Cette dernière ne dispose toujours pas de simulation à part entière, mais ce Ridge Racer 6 en vaut vraiment la chandelle. Si vous êtes prêt à débourser 70 galons, ce titre vous fera passer de nombreuses et belles heures, pleines d'adrénaline et de fun ! A conseiller vivement aux amateurs du genre.

Note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
https://mastergame.forumactif.fr/
 
Test : Ridge Racer 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Drive Unlimited
» Ridge Racer 6
» Test Drive Unlimited
» Nba 2k6, Le test 360
» test Saints Row

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: X BOX et la XBox 360 :: Tests de jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser