Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Utilitaire pour capturer les mouvements de la Wii sous MacOS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
will
Admin
Admin
will


Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 06/09/2006

Utilitaire pour capturer les mouvements de la Wii sous MacOS Empty
MessageSujet: Utilitaire pour capturer les mouvements de la Wii sous MacOS   Utilitaire pour capturer les mouvements de la Wii sous MacOS Icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:30

Hiroaki vient de sortir un outil permettant de capturer les mouvements de la Wiimote sous MacOS et, potentiellement, de contrôler des applications par ce biais.

Appelée DarwiinRemote, cette application reçoit et transmet des données depuis et vers la Wiimote. Actuellement, DarwiinRemote ne supporte que les modes "Souris Simples" (Single Mouse) et "AppleRemote" mais Hiroaki espère proposer de nombreuses autres fonctionnalités dans les futures versions de son outil. DarwiinRemote nécessite MacOsX 10.4 ou supérieur et est un Universal Binary (compatible donc PPC et Intel).

Bien évidemment, cette version est encore au stade expérimental. Elle peut donc contenir des bugs et peut être instable. Soyez donc prudent si vous essayez de la modifier et d'inclure vos propres ajouts. Si vous désirez lire les instructions de base pour utiliser DarwiinRemote, comme le "Key Mapping" et les plans pour les futures versions, n'hésitez pas à vous rendre sur son blog et à lui laisser un petit commentaire amical en passant ;)

Pour utiliser DarwiinRemote :

1. Lancer DarwiinRemote
2. Appuyez simultanément sur les boutons 1 et 2 de votre Wiimote pour la mettre en mode "Découverte" (les quatre LEDs bleues s'éclairent).
3. Le log inclus à DarwiinRemote devrait écrire "Wii Remote is found!". Si ce n'est pas le cas, réessayez plusieurs fois. Ce bug devrait être fixé bientôt.
4. Amusez vous !!

Key mappings :

Up Up
Down Down
Left Left
Right Right
A Left-Click
B Return (Play/Pause in FrontRow)
Minus Command + Left (Volume Down in FrontRow)
Home Command + ESC (Enter FrontRow and "Menu" button)
Plus Command + Right (Volume Up in FrontRow)
1 Page Up
2 Page Down



Les prochaines versions devraient inclure :

* Modification du Look & Feel
* Configuration du KeyMapping (en utilisant AppleScript)
* Calibration de la sensibilité
* Support du sensor bar
* Support du port d'extension
* Support du haut parleur
* reconnaissance des mouvements
* Code plus stable
* QC Custom Patch (??)

Source : QJ.net

DarwiinRemote_0.1a

DarwiinRemote_0.1a Sources
Revenir en haut Aller en bas
https://mastergame.forumactif.fr/
filounet




Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Stockholm - Suède
Date d'inscription : 12/11/2009

Utilitaire pour capturer les mouvements de la Wii sous MacOS Empty
MessageSujet: Re: Utilitaire pour capturer les mouvements de la Wii sous MacOS   Utilitaire pour capturer les mouvements de la Wii sous MacOS Icon_minitimeJeu 12 Nov - 8:05

Hé mais c'est génial cet utilitaire!
En gros ca veut dire que je peux capturer mes mouvements grâce à la Wii et m'en servir sur mon mac! Pas maaaaaaal :-)
Enfin bon j'ai beau comparer les prix consoles de jeux mais ca baisse pas des masses... Noel peut-être? Papa noël si tu m'entends Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilitaire pour capturer les mouvements de la Wii sous MacOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux plus beaux sous Xbox 360 que sous PS3
» XBox360 : Deux nouveaux bundles Xbox 360 sous le sapin
» Interface IDE pour DS
» De nouvelles recommandations pour la Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nintendo Wii :: Hardware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser