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 [TUTO] Wiimote en rat, euh souris

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roller82foot

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Age : 26
Localisation : Valence d'Agen
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: [TUTO] Wiimote en rat, euh souris   Lun 4 Déc - 15:21

Tout d'abord, vous avez besoin:
- 1 Wii-mote
- Adaptateur Bluetooth pour PC
Evitez que Windows prennent les pilotes de Microsoft pour installer l'adaptateur Bluetooth. Vous devez absolument en utiliser un autre que Microsoft. J'ai essayé les pilotes de BlueSolei: a cause que ceux-ci n'etaient qu'une version d'évaluation (et qu'ils sont maintenant expirée), ca ne marche plus... pendant la periode d'evaluation par-contre, ca marchait nickel. Si quelqu'un connait un pilote generique qui marche avec les puces bluetooth WIDCOMM/Broadcomm, qu'il me fasse signe. Si vous avez besoin de nouveaux pilotes pour votre adaptateur bluetooth, telechargez celui de bluesolei.

Une fois que votre adaptateur est pret et que celui-ci voit le peripherique Nintendo RVL-CNT, connectez-vous dessus. Il est possible que vous voyez aussi une souris/clavier/manette... Pour que la Wiimote se fasse detecter correctement, appuyez sur les boutons 1 et 2 de la wiimote. Si cela n'a pas fonctionné, recommencez.

Une fois que la connexion est faite, telechargez GlovePIE (http://carl.kenner.googlepages.com/glovepie_download).

Decompressez-le et executez le fichier EXE. Cliquez sur File->Open et utilisez/ouvrez le fichier nommée "TestWiimote.PIE"

Appuyez sur "Run" et vous devriez voir des chiffres changer des que vous bougez la wiimote. Si cela marche, passez a la prochaine etape. Si les chiffres restent sur -127, les pilotes de votre adaptateur bluetooth ne sont pas compatible ou vous ne vous etes pas connecté correctement avec la wiimote.

Si les chiffres changent, tout va bien... vous pouvez maintenant essayer d'emuler une souris avec. Demarrez GlovePIE et créez un nouveau script. Collez-y le code suivant (merci a BlackFrog et autres membres de WiiLi forum):

// Show wiimote forces
debug = "X="+Wiimote.RawForceX+' Y='+Wiimote.RawForceY+' Z='+Wiimote.RawForceZ

if wiimote.Up then
Mouse.WheelUp = true
wait 120 ms
Mouse.WheelUp = false
endif
if wiimote.Down then
Mouse.WheelDown = true
wait 120 ms
Mouse.WheelDown = false
endif
if wiimote.Left then
Mouse.WheelLeft = true
wait 120 ms
Mouse.WheelLeft = false
endif
if wiimote.Right then
Mouse.WheelRight = true
wait 120 ms
Mouse.WheelRight = false
endif

Mouse.RightButton = Wiimote.A
Mouse.LeftButton = Wiimote.B

Mouse.MiddleButton = Wiimote.Home
if Wiimote.Plus then
if var.osk= false then
Execute("osk")
var.osk = true
wait 300 ms
endif
endif
if Wiimote.Minus then
if var.osk = true then
ExitProgram
wait 300 ms
var.osk= false
endif
endif

if wiimote.one then
wiimote.leds = wiimote.leds + 1
if(wiimote.Leds>15)
wiimote.Leds=15
endif
wait 120 ms
endif
if wiimote.two then
wiimote.leds = wiimote.leds - 1
if(wiimote.Leds<0)>
wiimote.leds = 0
endif
wait 120 ms
endif

// set these to the offsets when the wiimote is at rest
// will be different for each wiimote most likely
var.x = Wiimote.RawForceX +12 //trim to 0
var.y = Wiimote.RawForceY -37 // trim to 0
var.z = Wiimote.RawForceZ +12 //trim to 0

//precision
var.sense0 = 500
var.thresh0x = 5
var.thresh0y = 2

var.sense = 300
var.threshx = 10
var.threshy = 5

var.sense2 = 100
var.thresh2x = 15
var.thresh2y = 8

var.sense3 = 50
var.thresh3x = 20
var.thresh3y = 12

//first sensitivity setting
//xaxis
if var.x > var.thresh0x
mouse.x = mouse.x - 1/var.sense0
endif
if var.x < -var.thresh0x
mouse.x = mouse.x + 1/var.sense0
endif

//yaxis
if var.z > var.thresh0y
mouse.y = mouse.y - 1/var.sense0
endif
if var.z < -var.thresh0y
mouse.y = mouse.y + 1/var.sense0
endif


//second sensitivity setting
//xaxis
if var.x > var.threshx
mouse.x = mouse.x - 1/var.sense
endif
if var.x < -var.threshx
mouse.x = mouse.x + 1/var.sense
endif

//yaxis
if var.z > var.threshy
mouse.y = mouse.y - 1/var.sense
endif
if var.z < -var.threshy
mouse.y = mouse.y + 1/var.sense
endif

//third sensitivity setting
//xaxis
if var.x > var.thresh2x
mouse.x = mouse.x - 1/var.sense2
endif
if var.x < -var.thresh2x
mouse.x = mouse.x + 1/var.sense2
endif

//yaxis
if var.z > var.thresh2y
mouse.y = mouse.y - 1/var.sense2
endif
if var.z < -var.thresh2y
mouse.y = mouse.y + 1/var.sense2
endif

//fourth sensitivity setting
//xaxis
if var.x > var.thresh3x
mouse.x = mouse.x - 1/var.sense3
endif
if var.x < -var.thresh3x
mouse.x = mouse.x + 1/var.sense3
endif

//yaxis
if var.z > var.thresh3y
mouse.y = mouse.y - 1/var.sense3
endif
if var.z < -var.thresh3y
mouse.y = mouse.y + 1/var.sense3
endif


Si vous avez tout bien suivi a la lettre, vous devriez voir la souris bouger des que vous bougez la wiimote, felicitation! Pleins de scripts sont en train d'etre créé avec d'autres applications et jeux pour PC.

Jetez un coup d'oeil sur le topic original pour plus d'info : http://www.wiili.org/forum/download-windows-driver-here-t294.html
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